Aide pour un choix de guitare électrique

Bonjour à tous!

Alors tout d'abord je n'ai pas trouvé l'onglet de présentation!

Je suis à la recherche d'une guitare polyvalente avec une config HSS ou SSH si possible.

Je veux jouer du reggae de la funk et du rock principalement.
Je joue déjà sur acoustique ces styles sur mon acoustique mais je suis à la recherche d'une autre sonorité et également de pouvoir joueur en groupe.

Je suis gaucher par contre

Et j'ai un budget de 350 euros maximum

j'ai essayé cette guitare en magasin et j'ai vraiment kiffé la sonorité. J'aimerais que vous me donniez des avis sur cette guitare et que éventuellement vous me proposer des guitares dans cette gamme de prix avant que je puisse les comparer et les essayer dans un magasins de musique.

voila le modèle il me semble mais je l'ai vu à 345 euros au magasin.
http://www.guitarshop.fr/gauch(...).html

Merci d'avance
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Fortunate82 a écrit :

j'ai essayé cette guitare en magasin et j'ai vraiment kiffé la sonorité.

Je ne pourrais pas te conseiller sur ce style de gratte vu que ce n'est pas le style de gratte que j'utilise, cependant, quand tu dis "j'ai kiffé la sonorité de cette gratte", je vais faire le rabat-joie, mais je vais te dire "oui mais sur quel ampli l'as tu testé ?"

Car la sonorité vient de la gratte (bois, micros etc) mais aussi beaucoup de l'ampli

Une très bonne gratte sur un ampli pourri pourrait faire penser à un non averti "cette gratte est pourrie", alors qu'une gratte pourrie sur un bon ampli pourrait lui faire penser "cette gratte sonne vraiment bien"

Donc dans ton budget penses à prendre un bon ampli également et si t'as aimé celui que t'as essayé rappelles toi du modèle d'ampli et de son prix aussi

EDIT : fais attention si tu dois la commander sur internet, le lien que t'as mis est une guitare pour gaucher, donc si t'es gaucher ça ira, mais si t'es pas gaucher ça va pas le faire
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Salut! tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour me répondre

Alors effectivement je pense que ça devait être un bon ampli, mais je pense que la sonorité était pas mal quand même et assez polyvalente j'ai pu bien noter les différentes sonorités suivant la position du sélecteur

Et oui je suis gaucher et je joue sur des modèle left handed

D'autres modèles à me conseiller?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Même si tu change de micro avec le sélecteur l'ampli a son rôle sur le "bon son"

C'était quel ampli ?

Tu dis que tu joue sur acoustique, si c'est ta première électrique, quand tu l'essayes en magasin, regardes bien aussi dans quel ampli ils te font essayer et le prix de cet ampli (d'ou mon post précédent)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
d'accord merci des conseils
d'autres personnes pouvant m'aiguiller sur ma recherche svp ?
Matt310
  • Publié par
    Matt310
    le
Moi je suis parti sur une Epiphone Les Paul STD plus top pro avec deux push pull pour passer les humbuckers en single coil. Ça fait une jolie palette de sons. En occaze c'est trouvable dans les 350€.

En ce moment sur guitare électrique...