Salut à tous
Après avoir écumé des dizaines de forums des heures durant je viens chercher de l'aide ici en créant mon propre post, j'espère que vous pourrez m'aider un peu.
Je joue de la guitare sèche depuis actuellement 3ans. Il y a environ 1an et demi mon père m'a ressorti sa vieille (c'est rien de le dire..) guitare électrique pour que je puisse essayer. Je ne suis pas bien sûr de quelle marque il s'agit, la seule chose qu'on peut lire dessus c'est "mad axe by aria pro II" .Après recherche sur le net il semblerait que ce soit bien la marque de la guitare. Deux micros simples + 1 micro double bobine, un vibrato. Quant à l'ampli (tout aussi poussiéreux) je n'ai pas la moindre idée de la marque. Tout ce que je peux dire c'est qu'il a une puissance de 15W apparemment, et que sur 7 boutons seuls 4 fonctionnent. (volume, gain, bass et presence)( treble, Master, middle sont bloqués)
Donc depuis un an et demi je joue quelques morceaux, appris en autodidacte à partir de tabs trouvés sur le net. J'ai jamais pris de cours ni fait de solfège, mais je sais lire les tabs et du coup j'arrive maintenant à force d'entrainement à gratter pas trop mal.
Mon truc c'est que, après avoir visité plusieurs classiques de l'éléctrique (scorpions, led zeppelin) et autres plus récents (red hot chili peppers, the calling, the offspring, green day, un peu de system of a down) je commence à trouver mon style qui tend plutôt vers du son Punk rock (j'affectionne tout particulièrement Offspring).
C'est là que je commence à entrevoir les limites de l'instrument paternel ou de l'ampli d'ailleurs je ne sais pas lequel est le plus à blâmer. Alors je me suis décidé à enfin changer de matos , histoire de progresser tout en explorant de nouvelles sonorités.
Que me conseillez vous comme gratte et comme ampli? Sachant que je cherche une guitare plutôt polyvalente mais avec laquelle je pourrait m'éclater sur quelques morceaux Punk bien endiablés
Je cherche également de l'aide pour progresser en guitare électrique. Car en vérité à part bidouiller sur le matos de mon père et tourner les boutons de mon ampli dans tous les sens je ne sais pas trop comment trouver la sonorité que je recherche vraiment. Quels accessoires sont indispensables? comment régler mon ampli?
Voila désolé pour ce post un peu long mais au moins la situation est posée une fois pour toutes ^^ Et merci pour vos réponses futures!