Aide taille guitare

Bonjour a tous,
Je suis un débutant en guitare, j'ai commencé il y a environ 6 mois avec une guitare sèche, et je voudrais m'acheter une guitare électrique, seulement, je suis assez grand (même très grand ^^), et je trouve les guitares que je vois en magazin, trop petite.
Existe t'il plusieurs taille? Pourrais je trouvé une guitare qui me convient?
j'ai un ami qui a une guitare basse, et le manche est nettement plus long, la taille me convient tout a fait, alors si on peut trouvé pareil en guitare electrique...
merci de m'aidé ^^
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Je crois pas qu'on puisse trouver pareil.
Au mieux tu as les baritones, mais je crois que tu ne peux pas t'accorder normalement avec, + en La ou en Si.

Désolé lol
Essaie quand même plusieurs guitares, y en a de très confortables.

PS : tu mesures combien ?
je mesure environ 2m
disons 1m98 :Band1:
Doc Loco
Sois original, essaye le ukulele.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ouais, très malin ^^
n'empeche, j'suis bien emmerdé pour trouver une guitare... sniff
le piano c'était la bonne taille :p
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
ptdr paye ton topicalacon
sérieux je vois pas en quoi ça peut faire quelque chose que tu mesure 2m, une gratte c une gratte. fais de la basse si ça te chante mais ça sera pas le même instrument.
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
C'est pas super gentil ça dis donc, pauvre monsieur trop grand (je mesure 1m69 ) !!!

Malheureusement pour toi, le diapason influençant le son, tu ne trouveras pas de quigatre "normale" avec un diapason plus long que 650mm (Vigier Excalibur).
Je connais quelqu'un qui doit être à peu près aussi haut que toi et qui joue sur une Ibanez RG car très confortable, il n'a aucun pb avec. Peut-être devrais-tu t'orienter vers ce modele pour essayer.
Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le
Je fais 1.95m et ça m'a jamais dérangé la longueur du manche, c'est dans la tête ça . Sinon ben mets toi à la basse!
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
  • Publié par
    scraper
    le
J'ai du mal à comprendre quel est le problème entre ta taille et celle de la guitare (désolé, je ne fais que 1,76m).
J'ai un pote qui a des gros doigts ( son petit doigt a la taille de mon pouce!) et il a un peu galèrer pour passer d'une guitare classique à l'electrique.
Mais pour la taille, c'est une histoire de confort ou de difficulté de jeu?

Sinon, c'est déjà dit, essaie peut-être la basse mais c'est différent.

Courage...
outmachin
1m98? Bah, ya tout à fait moyen de jouer de la guitare avec ça... Mon frère mesure 1m90 et je suis plus grand qu'il ne l'était à mon âge...

PS: j'ai 1m82 et 14ans
Eleison
tu peux aussi oublier l'histoire du look, et porter ta guitare plus haute ou plus basse afin de l'avoir mieux en mains hein...
il y a certains diapasons, (disons un rapport longueur de cordes longueur de manche pour aller vite)
-la basse
-la guitare bariton
-fender (long) et assimilées
-prs (moins long)
-gibson (plus court) et assimilées

je porte ma strat super haute, du coup je me tiens bien droit. elle est bien plus grande dans sa totalité que ma epiphone DC.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Gibson firebird .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Mille Sabords !
T'as qu'a jouer à la james hetfield (ou a la robert trujillo à la limite mais faudrat trouver la bonne sangle)
  • Publié par
    hit 9
    le
Je fait 1.95 jvoi pa le probleme

En ce moment sur guitare électrique...