[AIDE]Un débutant qui n'a pas trouvé son bonheur dans la FAQ

• Publié par
    debeber
    le 19 Juin 2010, 12:19
Bonjour amis guitaristes

Après m'être inscrit hier soir, j'ai activé mon compte ce matin et j'ai eu de suite un message privé m'indiquant la FAQ au cas ou...
Je me suis précipité dessus, me disant que j'allais trouvé les réponses à toutes mes questions. Bon je sais j'ai été naïf, vu que je suis un GROS GROS débutant en ce qui concerne la guitare éléctrique. Malgré tout, j'ai trouvé de nombreuses réponses, mais pas toutes.

J'ai gagné il y a peu une guitare de ce type (je ne l'ai pas encore reçu, mais elle risque d'arriver dans le mois qui suit): http://www.paul-beuscher.com/c(...)15002

Première question: Les micros remplacent-ils les amplis? Si non, à quoi servent-ils?

Deuxième: Si j'ai besoin d'un ampli, en auriez-vous un à me conseiller, le moins cher possible?

Troisième: Avec ce genre de guitare (imitation stratocaster si j'ai bien compris), quel type de morceaux rock pour débutant puis-je jouer?

Quatrième: Je n'ai pas bien compris ce qu'étaient les effets style fuzz distorsion... à quoi servent-ils? Sont-ils indispensable? Lequel me conseillez-vous d'acheter?

Voilà, donc comme vous l'avez compris, je n'y connais rien du tout, jusque là, je n'ai fait que deux ans de guitare classique, donc, je vous remercie d'avance de répondre à mes questions
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 19 Juin 2010, 12:34
- Non les micros ne remplacent pas l'ampli, les micros transmettent le son des cordes a l'ampli.

- Pour l'ampli, ca dépend de ce qu'on entend par pas cher, la serie des cubes roland est sympa

- Pour quoi jouer, ca c'est a toi de voir

- Les effets, ce sera pour plus tard, c'est cher, et pas indispensable du tout au début. C'est utile quand on veut commencer a jouer avec le son, mais il faut d'abord sortir quelque chose de la gratte.

Bon courage
  • Publié par
    Alexeu
    le 19 Juin 2010, 13:11
Les micros ne remplacent pas les ampli comme dit plus haut,pour faire de la guitare electrique un ampli est obligatoire ^_-

Je te conseille le microcube Roland,60 euros d'okaz,100 euros neuf,pour debuter il est vraiment sympa,en plus il y a déjà quelques effets dessus que tu peux mettre a ta guise ça te permettra de te familiariser un peu avec ça,tu peux jouer de tout avec.

Commence par come as you are de nirvana,smoke on the water de Deep Purple,Knocking on the heaven's door de Bob Dylan,c'est des bon morceau pour débuter et te familiariser avec la guitare éléctrique,et si tu connais déjà tes accords pourquoi pas un peu de AC/DC ? Mais bon si t'as déjà fait deux ans de classique ça t'aideras tu t'y retrouveras vite

Les effets y en a déjà sur l'ampli que je t'ai conseiller,découvre les,pour apres les pédale d'effets (Effet exterieur a l'ampli) laisse tomber pour l'instant XD C'est complexe a utiliser parfois,c'est assez chère et comme dis plus haut inutile au début,tu sauras pas quoi en faire ^_-

En ce moment sur guitare électrique...