Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide Vigier

Forum Vigier
Forum
batroro
Bonsoir tout le monde

Pour vous dire que je vais peut-être (je dis bien peut-être) m'acheter une Vigier Excalibur Original !
Je voudrais avoir vos avis sur la guitare, sachant qu'elle dispose de Micro HSH, donc c'est une version qui vaut 2023 € .
Si vous conaissez cette guitare faites moi part de vos avis ce serais trés gentil !

Bonne soirée à tous !
^_^
narfi1
  • #2
  • Publié par
    narfi1
    le 21 May 07, 20:45
salut

Bah ecoute je peut te parler un peu de vigier,j'en ai deux, je n'ai pas le model dont tu parles mais j'ai une arpege et une magnifique custom HSH.Les guitares vigier ont une lutherie a tomber par terre,un manche de folie,doux,mais doux!une jouabilité incroyable et les bois sont du tonneres,elle sonne d'enfer dans tous les repertoires.A noté ce qui ne plait pas frocement a tout le monde,action basse et tirant 9-42.
Vends Ampli N.O.S + Cab 4*12 2000E
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vends Clavier arranger Roland E-50 700E
https://www.guitariste.com/for(...)46940
Vends Ampli basse Hartke HA2000 + Cab 1*15" 500E
https://www.guitariste.com/for(...)46967
fredodör
J'ai essayer l'excalibur du 1er guitariste de mon groupe (qui d'ailleur ne touche plus a sa ESP-KH2 ) /////

C'EST UNE TUERIE !! Niveau manche,confort, floyd très précis, légère (ça me change de ma LP )

Le son était très sympa, mais comme c'était sur un roland cube 30...je pense pas avoir exploité ttes ses possibilités !! (quelle idée aussi d'avoir une KH2,une Vigier,une Flying V et un cube 30...enfin c'est un autre débat )
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
k0brakai
Fredodor, je crois connaitre le guitariste de ton groupe ! C'est pas lui qui possède une superbe Custom transparent white avec une plaque blanche perlo ?

C'est en effet, une superbe guitare ! Les micros Duncan sont..... terribles ! Moi j'ai une Excalibur Supra avec des DiMarzio alors c'est plutot différent
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
fredodör
k0brakai a écrit :
Fredodor, je crois connaitre le guitariste de ton groupe ! C'est pas lui qui possède une superbe Custom transparent white avec une plaque blanche perlo ?

C'est en effet, une superbe guitare ! Les micros Duncan sont..... terribles ! Moi j'ai une Excalibur Supra avec des DiMarzio alors c'est plutot différent
Ouais on parle bien du même !!!Dis lui qu'il faut qu'il s'achète un ampli moi il m'écoute pas !
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Quichon
J'ai une Exca Custom donc avec la table érable.
Cette gratte est géniale. Le manche satiné est vraiment très facile à jouer, pas plat comme une Ibanez ni gros comme une Strat (enfin, si on peut appeler ça "gros").
Pour les sonorités, cette gratte est vraiment très polyvalente. Je joue principalement du metal, mais elle me permet aussi des escapades blues/bossa. Et tu peux y aller sur le Floyd pour que ça bouge...

Pour le prix c'est vraiment du très bon matériel, la qualité générale des bois, de l'assemblage est vraiment au rendez-vous.
Invité
Pareil, j'appuie les commentaire ci-dessus.
Lutherie, manche, micros, vibrato vigier excellents.
Le seul bemol que certain reprochent à cette gratte c'est parfois un manque de personnalité.
En fait, elle est très polyvalente et peu donner plein de sonorité différentes selon les micro et règlages, elle n'a donc pas un son très typé.
Perso, c'est ce que je recherchait donc je toruve ça nickel. (et je trouve que l'aulne a quand même une sonorité particulière)
666rominou666
Salut ! Pour l'info, j'ai réussi a avoir une exca ultra sur paris pour 2000€... (cette gratte est le haut de gamme de la marque, prix catalogue 2900€).
Donc je serai toi j'me prendrai ça
Invité
Par contre, la ultra est montée en EMG en général et le vibrato c'est le 2010 vigier.
Hyper bon vibrato au niveau tenu d'accord par contre on peut moins tirer dessus que celui typé floyd.
Maintenant, c'est pas non plus necessaires dans tout les types de jeux.
En plus c'est vrai que les Ultra sont super belles...
Kinir
  • #10
  • Publié par
    Kinir
    le 23 May 07, 00:30
Très bons micros !! Son hyper précis !! Manche extra-agréable, fin, plat, rapide, idéal pour tapping et hammer ! Vibrato bien solide et précis !

Une tuerie !! (mais sonne pas très gros son, pour moi hein).

Tu la prends en quelle couleur, et avec quelle touche ?
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Che Gue Natha
Mmm bon tout a déjà été plus ou moins dit, j'appuie donc tous mes collègues.

Par contre s'il veut une Original en SSH, lui conseiller une Ultra HH avec des EMG c'est peut être pas une bonne idée.

Donc question essentielle : tu comptes jouer quoi avec ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Quichon
Il veut une HSH et l'Ultra n'existe pas en HH (sauf la Ultra Indus modèle unique que j'ai vu sur Paris et qui est )
lloîc
Moi j'ai une Excalibur Custom de 1993.
Table érable,vibrato style Floyd.
Micro Seymour SH5 (double) SSL6 (simple) TB5 (double)
Elle est violette avec pickguard miroir violet;elle est splendide,c'est la seule que j'ai vu de cette couleur,pas meme sur le web)


Point de vue lutherie,c'est parfait,impeccable,très bien finie.
Niveau son,c'est très très polyvalant,tu peux jouer sans probs tous les styles.

Sa sonne très bien,mais c'est une guitare assez passe-partout,sans trop de caractère, pas vraiment typée. Elle fait un peu tout plutot très bien, mais rien de particulièrement spécifique.
Il n'y a pas de "son" Vigier Excalibur, alors qu'il existe un "son" Fender Stratocaster.

Le vibrato est aussi bon qu'un Floyd,meme mieux (roulements à billes) mais en sensation de réaction et de toucher,je prefere le Floyd,mais ce n'est que mon avis perso.

Pour chercher la petite bete,je dirais que l'arrière du manche avec les années (elle à 14 ans) l'ame du manche est en carbone est ne bouge pas,mais le bois l'entourant si.

De ce fait,se crée au fil du temps,une démarcation entre le bois et le carbone (des 2 cotés de l'ame mais pas sur toute la longueur du manche,c'est localisé plus sur un endroit précis).
C'est désagréable plus que genant pour le pouce pendant le jeu.

D'après le forum vigier,je ne serais pas le seul ayant ce problème,il semblerait meme que ce soit le destin de toutes Excalibur Custom a ame carbone.

C'est trois fois rien à faire refaire par un luthier,je te rassure.
Maintenant,si tu l'achète neuve,avant que ca t'arrive,de l'eau aura coulée sous les ponts.

Je l'ai payé 12000 francs neuve en 93 chez California Music à Paris
Si tu joue un peu de tout,c'est la guitare qu'il te faut,prends en une,tu ne regrettera pas.
oliverFlex
Tu peus acheter sans hésiter, c'est le top de la guitare électrique. J'ai une Indus et une custom ( la même que l'originale mais avec table flammée), la finition et la lutherie sont sans failles. C'est le meilleur manche que j'ai jamais touché, hyper confortable, fin juste ce qu'il faut.
La config micro de l'Original est trés polyvalente, gros son avec les sh5, mais aussi beaux sons clairs grace au micro central et aux splits des positions intermediares.
Toujours concernant la qualité, il faut quand même se rappeler que ce sont des instrumenst faits en petite série qui sont bien mieux construits que ce que peuvent faire la plupart des autres marques dans leurs grosses usines. Il y a quelques années j'avais lu un article qui indiquait qu'il y avait 4 personnes à la production et qu'ils sortaient une cinquantaines d'intruments par mois.
Bref les 2000 euros demandés sont bien plus justifiés que chez d'autres constructeurs. Pour avoir l'équivalent il faut se tourner chez un luthier, ou bien des marques comme Tom Anderson, Tyler, Don Grosh....

Le seul petit défaut que je vois, c'est que sur les modèles à table flammée il n'y a pas de chanfrein ou repose le bras droit ce qui rends mon indus (ainsi que l'original) un peu plus confortable que ma custom.

Une précision : d'origine elles sont montées en 9-46, si tu veus un autre tirant précise le à la commande et il te la livrerons déja réglée.
Quichon
Citation:
le destin de toutes Excalibur Custom a ame carbone


Toutes les Excalibur, pas seulement les Custom, possèdent un renfort carbone, et ce, depuis le début des Exca...

D'après ce qu'a dit Patrice Vigier, le bois bouge, oui c'est baturelle bois, et donc il bouge autour de la tige carbone. Un petit ponçage, polissage réalisé par un luthier et ça roule.

Je ne ressens pas encore ce soucis sur ma Custom de 2001... à voir au fil des années...

Tu n seras pas déçu par cet achat crois moi...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...