Aideee Probleme guitare

Puettt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Puettt
    le
Salut,

euh, voila, hier soir j'ai été acheté une guitare "Cruiser By Craft" pk la Ibanez Rg que je voulais été déjà réservé et si je l'a faisais commandé ça allé mettre 15jours.
Pour la guitare que j'ai acheté, elle avait la forme que je voulais style rg, + ampli 10W Stagg, + jack + housse + médiator + corde pour 290€, alors que j'ai vu la guitare a 302€ mais bon. (ptetr l'ampli stagg n'est pas au top mais pour débutant ça servé pas a grand chose que je prend un Marshall)

J'ai demandé sur un forum si c'étais bien, carte je suis complement débutant, mais, je compté quand meme prendre de la qualité pour par la changé 2jours apres elle est de mauvaise qualité. Ils m'ont dis que les Cruiser By Craft c'étais de la marque comme Stagg ou Jimm Harley, ou, de la mauvaise qualité quoi, que pour réglé c'étais difficile et pas super bien.

Donc la j'ai demandé a la femme si je pouvais échangé la guitare, elle m'a dis oui, mais que dans celle qui a dans le magasin, jcrois qui avais des Ibanez assez d'autre marques, mais comme je m'y connait pas trop, je savais pas trop. Si je prend une Ibanez vers les 250€ ou 300€, elle sera de bonne qualité comparé a ma Cruiser ???

Merci beaucoup :/
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Quelle est la config micro de ta Cruiser ? Tu veux jouer du métal, c'est bien ca ?

Je ne connais pas les Ibanez bas de gamme ( jamais esseyer ). J'ai entendu du mal des série commençants par la lettre G ( exemple: GRG170 ou GSA ), mais je ne sais pas si c'est fondé.

Sinon, dans tes prix, Cort pourrait être interessant ( de forme "similaire" a la Ibanez RG, il y a la Cort x6 ou x2 ). Squier aussi ( notamment si tu recherche une strat (SSS) ou une fat-strat (HSS).

Voila, plus qu'a attendre d'autres avis.
Puettt
  • Publié par
    Puettt
    le
Citation:
Quelle est la config micro de ta Cruiser ? Tu veux jouer du métal, c'est bien ca ?

Bah, je sais pas qu'elle est la config du micro ni rien...je sais juste qu'elle couté 302€ et qu'elle me l'a mis dans le pack pk i avait que cette forme que j'aimé bien.. elle m'a pas dis de référence ni rien, juste dis que c'étais éxelent pour débuté :/ et comme un a dis, c'étais surement un argument pour la vendre comme j'y connaissais rien..

Citation:
Sinon, dans tes prix, Cort pourrait être interessant ( de forme "similaire" a la Ibanez RG, il y a la Cort x6 ou x2 ). Squier aussi ( notamment si tu recherche une strat (SSS) ou une fat-strat (HSS).

Bah,e n faite il me faut une polyvalente pkp le prof va m'apprendre a jouer de tout, et comme les bases c'est partout les mêmes, comme ça apres je serai dans qu'elle style me dirigé, moi c'est sur c'est le métal mais bon, erf j'aime pas la forme des Squiers :/

Sinon toi tu ne connaitrais pas de bonne marque de guitare électrique polyvalente? que meme si sa soit pas le top vu que le prix n'est pas de 1051345€ ce soit de la qualité?

Merci :/
Puettt
  • Publié par
    Puettt
    le
erf

"Jim Harley et Stagg, deux marques souvent proposées dans les magasins de musique, proposent le plus souvent des répliques d'autres marques (fender, gibson), d'une qualité souvent douteuse, et ont aquis un statut de "guitares en carton" à cause de leur lutherie de mauvaise qualité.... à éviter!!!!"

C'est une du même genre parait la Cruiser :/
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Puettt a écrit :

Sinon toi tu ne connaitrais pas de bonne marque de guitare électrique polyvalente? que meme si sa soit pas le top vu que le prix n'est pas de 1051345€ ce soit de la qualité?

Il y a la yamaha pacifica 112 qui est tres bien pour debuté mais il me semble que tu n'aimais pas la forme squier ( forme strat?), donc a toi de voir.
Puettt
  • Publié par
    Puettt
    le
Nan j'aime pas trop en effet, bon la je vais allé voir pour l'échanger, vous me conseillez quoi comme marque de guitare vers les 250€ a 300€? LTD? Cort? Ibanez? y en a d'autre des bien? alala comme les ordi ça au début sans s'y connaitre, on achete complet mais apres on vois tres vite que c'est souvent du boudin :/.

Merci beaucoup :/
Fluctua, copyright à moi
Attends tu vas prendre une gratte pas super car t'a pas la patience d'attendre 15 jours?
15 jours ca passe vite non mais
Ca manque de jazz ici... standby...
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
teezer a écrit :
Puettt a écrit :

Il y a la yamaha pacifica 112 qui est tres bien pour debuté mais il me semble que tu n'aimais pas la forme squier ( forme strat?), donc a toi de voir.

Ui, il y a aussi la Yamaha Pacifica qui est très bien réputée, moi j'ai l'équivalent chez Cort, la Cort g254 ( fat strat légèrement déformée et pas de pickguard ).

Sinon, en guitare polyvalente et de forme "RG", il y a la Cort x6 ( qui ressemble a une Ibanez RG, en + belle selon moi ), la Yamaha RGX 121 ( ou + si tu as les moyens ).

Ces marques la offrent un bon rapport qualité/prix.

Di nous ce que tu en pense

EDIT: c'est vrai que pour 15 jours ...
Puettt
  • Publié par
    Puettt
    le
Citation:
Attends tu vas prendre une gratte pas super car t'a pas la patience d'attendre 15 jours? Rolling Eyes
15 jours ca passe vite non mais Razz

J'avoue, je me suis dis mieux vaut la patiente, mais comme l'autre me disais "mais regarde elle est toute belle on voie le bois et tout, " "elle est exelente pour débuté"

et que apres quand je rentre chez moi je demande et il dise que c'est une marque a évité pk c'est de la mauvaise qualité ! ça m'a fais ... la j'ai redemandé pourvoir si elle voulais me l'échangé contre la Ibanez RG qu'elle commande, mais elle a dis non. il en faut une dans le magasin pk elle a dis qu'elle commandé en italie ect que ça prenais du temps... grrr tampis jsuis obligé d'en prendre une du magasin

Citation:
il y a la Cort x6 ( qui ressemble a une Ibanez RG, en + belle selon moi ),

J'avoue elle est super belle =) mais est ce qu'elle va l'avoir dans son magasin ! erf !

Toute facon dans environ 1ans et demi quand je deviendrais plus balaise je me prendrais une Bc Rich =) very good for metal
Puettt
  • Publié par
    Puettt
    le
Reuh, bon je viens d'acheté une Ibanez lol, l'autre couté 230 et celle que je viens d'acheté 345 ! lool jsuis sur d'avoir une mieux de bonne qualité la je pense... lol, en tout, avec la housses l'ampli ect ect j'ai gagné 100€ j'aurai du payé 445 :/, c'est la Ibanez SA120-cn.. celle ci je l'a voie sur internet a 330 par la mais bon avec la frais de port et autre 345. Me dites pas qui a mieux, je sais !

Merci a ceux qui avait répondu

En ce moment sur guitare électrique...