Aider a m decider pour une de ces guitares,svp c est urgent

• Publié par
    Thricy
    le
voila ca fait des semaines que j cherche une bonne guitare electrique mes messages precedent mon aidé mais j suis pas encore totalement decidé , en plus faut que j me depeche car une des guitares est a commender, alors voila je cherche une guitare electrique entre 500 et 700 euros (de preference de forme les paul) pour jouer surtout du rock hard rock(green day (j adore le son de la guitare d intro de holiday de G.D),system of a down , thrice ...) .pour l instan j hesite deja entre la yamaha aes 720 la ltd EC400et l ibanez EZ520 voila donc si vous pouviez laisser vos avis sur ces guitares ca serait simpa car j veu vraiment etre sur d acheter la meilleure .merci.
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
T'as un magasin de gratt pres de chez toi?Le mieux c'est de les essayer là bas...car on va te dire c'est la mieux celle ci etc...et peut être qu'en essayant une gratt tu vas te dire jprefere ça...
Rock'n'roll(ing stones!)
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
moi je n'ai pas essayer ma gratt avant de l'acheter, le vendeur m'a demander mn style de musique jlui ai dit que j'écoutais du rock etc..il m'a donné celle là...une imitation lespaul
Maintenant depuis que j'ai essayé une stratocaster jregrette et la strat me conviendrait mieux alors qu'elle est moins rock
Rock'n'roll(ing stones!)
  • Publié par
    Thricy
    le
ouai j ai essayé la yamaha mais ils on pas la ltd ils doivent me la commander si j la veut , pas moyen de l essayer
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Thricy a écrit :
ouai j ai essayé la yamaha mais ils on pas la ltd ils doivent me la commander si j la veut , pas moyen de l essayer

j'ai vécu le même problème en moins grave.
La vie est dure pour le guitariste provincial.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kryzalid

Yamaha

Ibanez

C'est ca les 2 grattes entre lesquels tu hésites ?
J'avoue que moi aussi je me demanderais bien quoi prendre
20th Century Boy
je ne connais pas systeme of a down et compagnie mais j'imagine que c'est du maxi-gros son. Deux double humbuckers donc. Comme sur la Yamaha très jolie du post pécédent.

En revanche, Greenday, c'est très dynamique.

Plus tu as un gros son saturé, plus tu perds en dynamique.A un moment, il faut faire un choix ou alors il faut 2 guitares...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...