Aidez-moi à choisir svp!

En fait, je faisais du piano jusque là, et j'ai envie de me mettre à la guitare.

C'est surtout pour m'accompagner quand je chante ou quand j'écris des chansons (pop). Quelle guitare dois-je donc choisir : classique ou folk ou autre

Etant débutante, je ne pense pas avoir besoin d'une guitare qui coûte trop cher. Que pensez-vous des guitares Tenson et Lagrange Est-ce que ça vaut le coup d'y mettre 50 euros?

Merci de vos lumières!
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
Pour de la chanson pop, j'aurais tendance à dire que les Folk sont plus adaptées. Mais attention: avec les folk, ca fait un peu plus mal au début (quand il n'y a pas de corne sur les doigts).
Merci pour ton conseil, je pense que je vais prendre une guitare folk.

Par contre, je mesure seulement 150cm, est-ce qu'il vaut mieux que je prenne une guitare 3/4
Est-ce qu'il y a une différence niveau sonorité entre la guitare 3/4 et la guitare 4/4 normale
Est-ce que la 3/4 est plus facile à manier du coup?
Phonsaaall
Je pense que tu peux prendre une pleine grandeur. Ça t'évitera d'avoir à changer plus tard.
Est-ce que la guitare 4/4 est plus difficile à manier si on a une petite main? Genre des accords qu'on n'arrive pas à faire parce qu'il faut beaucoup écarter les doigts. Et est-ce que ça fait plus mal aux doigts?

Merci!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Oui c'est un peu plus gros mais prends une taille normale, tu t'habituera

Et si ton budget est peu élevé, achète une Cort earth 70 d'occaz, c'est vraiment une bonne petite acoustique et bien mieux que les marques que tu cites.

http://guitare-acoustique-folk(...).html
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Merci pour ta réponse!

Combien d'années peut-on garder une Cort earth 70 en général? Ce n'est pas que pour les débutants j'imagine.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bah ça ce sera à toi de juger, une guitare on peut la garder toute sa vie

Et si c'est plutôt destiné aux débutants mais ça sonne très bien.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Mais, question bête, c'est quoi la différence entre une guitare destinée aux débutants et une pour les pros?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
La liste est longue...

Toutes les pièces de l'instrument et l'assemblage ainsi que les finitions sont de meilleures qualités.

Bois (massif, selectionné, séché longtemps etc..) mécaniques, chevalet, assemblage minutieux, finition parfaite (vernis etc..)

Il y a encore beaucoup de critères...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Et au niveau de la sonorité, c'est flagrant comme différence?
Donc vaut mieux acheter une de bonne qualité dès le début non?
H• Y€@h !i!i!i!
ya deja eu une polemique la dessus
le resumé ? ---> plein d'avis divergeants et pas mal d'embrouilles (les puristes contre les babas cools "okayy mec fait toi plaiiiiz" )
la reponse ? ---> si t'a les thunes, c'est tes thunes t'en fait ce que tu veux
apres si tu veux commencer faut deja que tu nous dise ton age peut etre ca nous indiquera vite fait (un enfant peut se decourager plus vite) et les raisons du comment du pourquoi tu veux faire de la guitare
apres si t'est motivée achete toi une vraie gratte de ouf malade tip top cool qui dechire sa raaace (il est tard je vais me coucher) mais dans ton cas le mieux serai plus d'acheter une guitare de bas de gamme (certaines bas de gammes peuvent avoir un son extraordinaire je ne le nie pas) et si tu t'accroche bien bien bien pendant disons 5 ou 6 mois et que tu sens que tu veux continuer tu revend ta gratte et tu t'achete une bonne guitare qui sonne bien

de toute facon si ta gratte bas de gamme et plus un objet de torture (ca te fera les doigts niééhéhéhé) tu change les cordes avec des plus confortables
apres faudrai que tu nous parle un peu de toi (age, motivation a faire de la guitare ...des trucs comme ca qui peuvent y etre pour beaucoup dans la guitare)

puis bon apres tu sais 3/4 ou 4/4 c'est par rapport a ta position sur la gratte. si tu t'affale dessus t'aura des traces d'angles sous les seins mais bon apres faut surtout que tu aille essayer ce qui te convient
meme etant debutante tu sais reconnaitre un joli son j'imagine
et apres tout est question de confort

quand j'ai acheté ma premiere gratte electrique j'ai pas regardé laquelle c'etait entre deux modeles : une fender US strat et une fender mex strat, j'ai juste entendu que le son de la mex me plaisait plus que l'US alors j'ai pris la mex et j'ai jamais regretté mon choix
sache que avant de faire un achat tu dois essayer bien quelle guitare te plait, si tu joue facilement dessus, et surtout Si LE SON TE PLAIT OU PAs
meme si elle fait un son de merde a partir du moment ou t'arrive a la faire sonner comme tu veux tu prend et voila
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla

En ce moment sur guitare classique...