Aidez-moi à les classer de "meilleure" à "moi

• Publié par
    limuch
    le
Budget maxi : 400 Euros = Guitare + Etui - Type : Folk Electroacoustique Dreadnought à pan coupé - Coloris : Naturel clair à moyen satiné
Par ordre alphabétique :
-CORT MR 710 FTF NS
-FENDER CD 140S CE Natural
-IBANEZ AW 15 ECE-LG NS
-LAG Spring 4S 100DCE
-OLYMPIA OD 10 SCE
-STAGG NA 10F CBB SCED
-TAKAMINE EG 330 SC NS ou bien EG 340 SC NS
-TANGLEWOOD Evolution 28 Y CSN CB
-WASHBURN D10 SCE N
-YAMAHA APX 500 Natural
Merci du coup de main...
car excepté la Cort, je n'en connais aucune... d'ailleurs, s'il existe
d' autres marques qui entreraient dans mon budget, ne vous gènez pas.
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
Hum, je l'ai, je l'aime, mais le monsieur dit qu'il veut:

une folk électroacoustique → pas bon
à pan coupé → pas bon
, à coloris clair. → La table de la 400D est claire, mais les éclisses et le fond sont en palissandre très sombre. Méga classe, mais sombre.

Par ailleurs, je me permets de signaler que stagg il faut pas, jamais, bouh.
Si tu es débutant, n'hésite pas à ne pas prendre une électroacoustique -sert pas à grand' chose pour la plupart des gens,
et une sans pan coupé - y'a pas tant de gens que ça qui utilisent les aigus très aigus, sur acoustique.

À moins d'être certain de pas être d'accord avec ce que je dis...
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Moi déjà je garderai pour tester: les CorT, Yamaha, Tanglewood. Et uniquement celles qui ont des tables massives en épicéa ou en cèdre suivant le son que tu veux. Tu n'as rien choisis parmi les canadiennes Seagull, Simon&Patrick, Art&Lutherie? C'est volontaire?
  • Publié par
    limuch
    le
On avance...on avance...
-Thomi_Tom :
Sur qu'elle est bonne et belle (même sans pan coupé)...mais mes activités
"Troupe musico-téhatrale" (sans entrer dans les détails) obligent impérativement
à la protéger dans un étui "dur"...+ Stand + Accordeur... Aie, Aie, Aie, le budget ! Mais bon, grâce à toi j'en conclus quand même que LAG (même si ce n'est pas ce modèle là) est à mettre en tête de liste !
-Corny :
Electroacoustique obligatoire pour les spectacles. Quant au pan coupé, j'avoue
que je ne vais jamais me balader dans cette partie du manche, mais c'est plutôt pour le look...je trouve les Dread bien plus belles comme ça.
Mais tu me donnes néanmoins (clair et net) ma dernière de liste, STAGG.
-Harpox :
Pour ce qui est de Seagull, Simon & Patrick, Art & Lutherie...rien que la guitare dépasse largement mon budget total ...alors...
Compte tenu de ta présélection, j'ai replongé dans divers essais, critiques et commentaires et après synthèse et toujours en fonction de ma fourchette de prix, ça donnerait 2-TANGLEWOOD, 3-CORT, 4-YAMAHA...

-Si personne ne vient intercaler Fender, Olympia et Washburn, je sais que je n'aurai plus qu'à aller tester ces 4 premières + Takamine quand même car on dit tellement de bien de cette marque sur les sites...
Merci encore à vous trois.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Lag ,Tanglewood , Yamaha ,Washburn, Cort dans l'ordre
les autres oublies
Les Taka dans cette gamme de prix ne sont pas compétitives
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...