Aidez moi !!!! changement de micros !!!

magix10
  • Publié par
    magix10
    le 10 Fév 2004, 18:02
Salut à tous
Bon j'expose mon problème, j'ai acheté un micros seymour duncan, et j'aimerai le faire monter....et à ma grande surprise il me demande 55€ pour le faire monter çà va tres cher non ???
Donc voilà je pense que je vais le faire moi même mais j'aimerai savoir comment faire pour les regroupements des fils et pour le réaccordage du floyd....
voilà merci
archtop
  • Publié par
    archtop
    le 10 Fév 2004, 18:14
Ben ouais, c'est du boulot monter un micro, 55€ c'est un peu cher mais il y a un floyd a regler.

Les cordes devront etre enlevee, c'est l'occasion de les changer et de nettoyer les touches au pliz et le corp au produit pour vitres.

Concernant le micro sur un Duncan si c'est un humbucker, tu vas avoir 3 ou 4 fils :
Une masse, a brancher sur la masse generale qui est en principe reliee au vibrato.
Un point chaud, qui va vers le selecteur ou les potarts.
Le ou les fils de split a relier au selecteur ou a l'inter de split.

Pour un simple tu n'as que les deux premiers.

Regarde bien comment ta guitare est cablee, note sur un papier avec les couleurs de fils.

Si tu es un peu bricoleur, ca va aller.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
magix10
  • Publié par
    magix10
    le 10 Fév 2004, 18:20
le réglage du floyd c en plus c pas dans le prix alors tu vois le truc
sinon mon micro c un humbucker au format simple donc j'ai bien 4 fils
ShredIsNotDead
le mieux est de le faire soit meme. monte le comme il l'explique sur le schema (s'il n'est pas fourni avec le micro, tu devrais le trouver sur le site de SD) et normalement il n'y aura pas de probleme
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 10 Fév 2004, 18:28
Pas besoin de regler le floyd pour changer un micro, tu met une ptite cale pour pas que le floyd aille en arriere et c'est bon (je le fais avec un bout de carton a la con).
Sinon tous les schémas de montage sont sur le site de seymour duncan.
J'ai énormément flippé la premiere fois que j'ai du en monter un (merci chacal d'ailleurs pour sa patience), mais en fait ca prend 5mn en soudure et le reste c'est du réaccordage. Ca vaut pas 55 euros en tout cas
ShredIsNotDead
de toutes facons les mecs qui te proposent de l'argent en echange de servir de ce genre (je ne parle pas de customisation de guitare par un luthier) sont des gros escrocs qui ont juste envie de te bouffer tout ton fric
magix10
  • Publié par
    magix10
    le 10 Fév 2004, 18:37
Ouai je pense aussi çà
parce que je me doute bien que c pas tres dur a faire mais disons que si j'allais chez un gars comme çà c plus par soucis de sécurité.... mais sinon pour le floyd tu le réaccorde comment parce que je t'avoue que c plus çà ki me fais chier.... parce qu'a chaque fois ke je l'accorde, je pars de ma grosse corde de mi et je vais en descendant et kan j'arrive en bas je regarde en haut ... et c plus du tout accorder il y a t il une méthode ???
Merci
ShredIsNotDead
nan pas vraiment, faut beaucoup de patience, mais si tu ne changes pas de tirants tu ne devrais pas avoir de soucis (juste quelques petits reglages par-ci par-la)
magix10
  • Publié par
    magix10
    le 10 Fév 2004, 18:50
si je le fais demain soir est ce que tu pense que je peux obtenir l'accordage basique pour vendredi soir ???? Ou çà fais un peu trop juste au niveau du temp ???
Merci
myrddhin
Salut, ça m'intéresse comme topic... je vais peut-être bientôt monter un micro chevalet et j'ai un floyd également !
Donc, ça suffit de bloquer le floyd avec une calle ? sinon, quoi, il se barre de travers ?
Merci.
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 10 Fév 2004, 19:08
Sinon il part vers l'arriere et ca fe chier a regler.
Sinon un soirée suffit (2h/3h) pour monter le micro et réaccorder et avoir le temps de découvrir sa gratte.
Uncle Drunkbag
55€ ca vo pas le coup vraiment........
la methode dranan est la meilleure.
une cale sue le floyd et tu detends les cordes jusqu'à ce que tu puisses faire passer le micro!
c la methode la plus rapide! en maxi une heure c fais(vraiment maxi)
magix10
ok sinon autre question je vois sur les plan de montage du micro ( en anglais s'il vous plait ) qu'il y a différents mode de montage...
J'en ai déjà entendu parler mais je ne sais pas vraiment qu'elles sont les différences....
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert chaque mode et ce qui est conseiller pour mon micro ( il a un son assez heavy métal, je compte le mettre en micro intermédiaire ( c mieu en manche ??? ) )
merci
magix10
Est ce quelqu'un de la région parisienne pourrai etre capable de me monter le micro devant moi et de me regler le floyd et les harmonique ???
J'habite dans l'Essonne à Corbeil-Essonnes
Merci
Mister Max
et sinon pour continuer dans le sujet...changer des micros sur une gratte montée avec un tune-o-matic ca revient juste a faire deux soudure?
-=Schecter & Jackson addict=-

En ce moment sur guitare électrique...