Aidez moi j'ai un problème.

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum. Cependant j'aimerai savoir ou je pourrai me renseigner pour savoir comment faut faire pour accorder sa guitare en DO et en LA. Si le tropic existe déja a quel page est-il?
Je sais que pour l'accord en SI c'est
B F B E G# C#
Mais pour l'accord en DO ou en LA je ne sais pas aidez moi svp
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Deux choses: Ou jai bien compris la question ou pas , alors
1°)Si on part du principe qu'une guitare c'est au départ accordé en MI
Pour l'accorder en DO ce sera DO FA SIb MIb SOL DO
Pour l'accorder en LA ce sera LA RE SOL DO MI LA
2°) j'ai pas compris ce que tu cherches et tu voudras bien m'excuser
Si c'est ce que tu cherches fais le moi savoir . CIAO
JuliusPuech
oui, il faut que tu précises... c'est un accordage dit "open" que tu cherches (c'est à dire que quand tu gratte les cordes à vide ça fait un accord... contrairement à l'accordage standard) ou tu cherches juste à descendre l'accordage standard de quelques tons ?
Clapton is God
Link1059
lol ca dois pas faire longtemps que ta commencé pour posé ce genre de question ... sans vouloir me moqué ( )
bloodsugah
azmiakeur a écrit :
Si le tropic
existe déja a quel page est-il?

Ya un bon filon pour quelques vannes là... allez y... moi je suis a court là.

Plus sèrieusement, hop! tu descend d'un ou deux tons.... t'accordes tes autres cordes en conséquent... et hop! t'as ton accordage. Et pour l'open... hop! tu descend ta grosse corde encore d'un ton par rapport a l'accordage logique des autres cordes et hop t'est en open.... Ouais je sais c'est pas evident
Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
tout le monde a debuter, mpoi meme je ne suis k un an de gratte , donc arreytez de vosu foutre de la gueule de personne dont vous avez deja eu le niveau (meme si c pas sur que vous assuriez maintenant, yen a pas mal ki doivent passer plus de tps sur le forum ka faire d ela gratte...)
cependant je ne vise eprsonne...
A bon entendeur salut
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
bloodsugah
Snobi a écrit :
tout le monde a debuter, mpoi meme je ne suis k un an de gratte , donc arreytez de vosu foutre de la gueule de personne dont vous avez deja eu le niveau (meme si c pas sur que vous assuriez maintenant, yen a pas mal ki doivent passer plus de tps sur le forum ka faire d ela gratte...)
A bon entendeur salut

En attendant j'ais fournit quelques explications... Ca en plus du smiley, ca rend l'ironie un peu plus douce...
Alors, arrete de freeposter et gratte un peu.... nan mais!
bendpulloffhammer
Snobi a écrit :
A bon entendeur salut

bien dit Tourangeau
moi aussi je viens de passer un petit coup de gueule sur un autre sujet
https://www.guitariste.com/for(...).html
plus ca va plus les débutants se font charrier sur le forum ,c'est pas très sympa..
Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
C'est "tourengeot" lol
non mais je ne te vsie pas du tout bloodsugah, jai di sa de maniere generale meme si tu le disai gentiment a la base c saoulant les gars qui passent leur temsp a dire : sa c de la merde , tu vends trop cher , et qui vienne juste sur le topic pour casser des gars
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Beyssac
Je ne me suis absolument pas foutu de ta gueule je ne me le permettrais pas. Jai 56 ans et je fais partie de ceux qui respectent les jeunes
45 ans de gratte derrière moi m'ont appris que les "vieux" peuvent encore être utiles et je pense que je sais de quoi je parle
Mais comme je disais je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu cherches alors avec quelques précisions , je pourrais éventuellement t'aider . c'est toi qui décides. Ciao

En ce moment sur guitare électrique...