Bonjour tout le monde !
J’ai besoin de votre aide : j’ai un Marshall Silver Jubilee 2550 (50W) branché sur un Marshall 2*12 1936. Je viens de vendre ma Gibson SG Standard USA pour une Gibson Les Paul Standard.
Mon problème est le suivant : je n’arrive pas à avoir de sons chanmés ! Par exemple, sur cet ampli, il y a un canal qui fait cruncher le son : et bien même avec le gain à fond, ça reste très loin du son d’AC/DC. Et même chose pour le canal lead : avec le gain à fond, je n’arrive pas du tout à sortir un son qui se rapproche des Guns…
Pour le volume : canal clair : 5 (quand j’enclenche le crunch, je passe à 6.5) / canal saturé : volume saturé à 7, volume master output à 4)
Alors, après avoir zoné pas mal sur ce forum, j’ai plusieurs hypothèses :
- il faut vraiment pousser cet ampli à fond -> achat d’un atténuateur
- acheter une pédale de disto (le seul problème, c’est que j’obtiendrai sans doute des sons métal mais pour des sons à la AC/DC… j’ai pas envie d’investir dans 50 pédales)
- acheter un boost (mais lequel : mxr Zakk Wylde ?) pour booster les sons crunch… Par contre, un vendeur à Pigalle m’a dit qu’un boost ne devait booster que des sons clairs ou crunch, et pas le canal lead, sinon ça devient inaudible…
Si vous pouviez m’aider, ca serait super cool ! Je sais que je suis chiant, mais je commence à en avoir super marre de pas trouver de purs sons : j’ai bossé tout l’été pour me payer cet ampli et franchement, je suis déçu…
Allez, bonnes fetes de fin d’année à tous !