Aidez moi, Les élues sont ...

drdrum
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    drdrum
    le
Voila après bcp de recherches, ce qui a empiré la chose ... Au plus je me suis renseigné au plus j'ai découvert qu'il y avait vraiment trop de sortes de guitares, lol ... Mais j'ai finalement fait une petite sélection :

- Jackson SL3 neuve
- Scheter C1 elite neuve
- Tom Anderson Drop Top d'occaz : 1400€
- Ibanez JS1000 d'occaz : 1300€
- Vigier excalibur custom : 975€
- Gibson SG std d'occaz : pas de prix, j'en ai pas trouvé, lol

Voila ... Je débute, et je vise une gratte à long terme !!! Je veux de la qualité ... Je joue de tout mais plutôt tendance rock,métal ( pas du gros ).

MERCI
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
tout est bon, la js de nice est ultra bien entretenue et nikel sinon la sg sympa aussi (moins polyvalente à priori !) et euh, la vigier a très bonne réput, après je connais moins le reste..... schecher c est bien fichu
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
franck1482
Ca va peut etre pas t'aider mais je crois qu'il faut rajouter un modele dans ta liste : musicman silhouette

Ca fait moins d'une semaine que j'ai la mienne, et franchement, c vraiment bon !!!
franck1482
d'ailleur je crois qu'il y a justement une silhouette en vente actuellement sur le forum.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Tom Anderson
Vigier

les + pros du lot,
si tu vises le long terme pas d'hésitation!!!
franck1482 a raison, une musicman,
c'est tout comme aussi!

les autres grattes, désolé pour les fans,
c'est largement la catégorie en dessous!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
ca ma l'ai d'etre tt bon !!!!!! moi perso je prendrai la SG :
je joue sur epiphone SG et j'ai essayé avec une Gibson ben dis toi que j'été aux anges !!!!!! mais le rest c'est du bon matos notamment la Vigier tres bonne marque ! mais j'opterai pour une excalibur indus ... Enfin c'est une affaire de choix.
@ +
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
L'excalibur est pas mal du tout, et la Js pareil...
drdrum
  • Publié par
    drdrum
    le
Merci pour vos premiers renseignements

La vigier est une occaz, donc je ne peux pas choisir l'indus ... Mais il me semble que la custom c'est du plus haut de gamme ?! Non ? Je l'ai à 975€, est ce correcte ?

La SG j'en ai pas trouvé en occaz encore ...

Je suis bien tenté par la Vigier ...

Et Jackson SL3 personne n 'en parle
p0nK
  • Publié par
    p0nK
    le
wHAOU ! c que des grattes de tueurs là !

vla le budget !

En tout cas toutes ces grattes jouent dans la cour des grandes ya pas à chier ! si t'as trop de tune pour ta gratte pense à moi !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Baguette
drdrum a écrit :

Voila ... Je débute, et je vise une gratte à long terme !!! Je veux de la qualité ...

t'es completement malade de mettre une somme pareille dans une première guitare !!!
crois pas qu'une Strat Mex à 400eur d'occaz soit une mauvaise guitare, très loin de là, c'est même du grand luxe pour commencer...
patricef
coyote.a.go.go a écrit :
Tom Anderson
Vigier

les + pros du lot,
si tu vises le long terme pas d'hésitation!!!
franck1482 a raison, une musicman,
c'est tout comme aussi!

les autres grattes, désolé pour les fans,
c'est largement la catégorie en dessous!

Tout à fait d'accord, la SG est trop limitée
La Jackson c'est pour le métal
L'Ibanez c'est trop cher pour ce que ça vaut, c'est comme acheter une Renault haut de gamme alors qu'on pourrait se payer une BMW moyen de gamme mais bien meilleure.
drdrum
  • Publié par
    drdrum
    le
Baguette a écrit :

t'es completement malade de mettre une somme pareille dans une première guitare !!!
crois pas qu'une Strat Mex à 400eur d'occaz soit une mauvaise guitare, très loin de là, c'est même du grand luxe pour commencer...

C'est un choix que je fais, lorsque j'achète quelque chose, j'aime toujours me renseigner et avoir de la bonne qualité même si le prix est plus cher ... Je bosserais encore plus pour me la payée, mais je me la payerais
Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le
Franchement, un excalibur custom à ce prix la, je ne sais pas pourquoi t'hésite encore. J'en ai vu une d'occase a 1300 euros (quelque chose comme ca, a 100 euros près), et je trouvais déjà que c'était une bonne occase.

Mais si ce sont des guitares d'occasion, le mieux c'est de les essyer tu crois pas??

La Tom Anderson et la Vigier sont très au dessus du lot a mon sens...
satchlive
Aucune hésitation à avoir: la vigier!!!!!!!!!!!!!!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

En ce moment sur guitare électrique...