Aidez moi les hard-rockeurs !!

Adri_Titan'sDream
Salut a tous,

voila je veux changer les micros de mon épiphone les paul pasque ceux de base voila quoi je veux les changer

Il me faudrait des bons micros (pourquoi pas gibson ...) pour jouer du led zep, du gun's and roses, du deep purple, que des trucs comme ca quoi

si vous pouviez m'aider dans mon choix ca serait cool

merci les hard rockeurs ou meme les autres
Titan's Dream
www.titans-dream.com
nerazzurro
je pense que " seymour duncan " peut faire la tache
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
Aller... faut lui donner une piste...

Pourquoi Pas SEYMOUR DUNCAN Humbucking Alnico Pro II ?

ou SH-2 non ??? (en manche)
zt SH-5 en chevalet... (quoi qu'il y aurait peut-être une trop grande differance de niveau de sortie ? faut voir la fiche technique...)

En GIBSON je suis complètement en terre inconnue !
Pk pas un BustBucker ou Bustbucker PRO (MIC ALNICO)
apparemment c ce qu'il y a sur les standard d'aujourd'hui ...

Ou encore Classic 1957 de chez gibson... ???

C'est juste une proposition... essaye de te faire ton avis toi mm (je sais ça pas facile d'essayer le matos qui nous ferait envie mais bon ... au moins dès que t'as 2-3 références tu peut commencer à y aller... )

Aller, bon courage
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Nico_las
Mon style préféré . Humm bon, peut être des super distortion de dimarzio, le son hard rock des années 70-80. Ou alors les classic de chez gibson. Des paf sinon ? Un Seymour duncan 59' model ou des virtuals hot paf de dimarzio le hic c'est qu'il y a beaucoup de choix, vraiment beaucoup de choix la dedans.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
nerazzurro, tu me coupe l'herbe sous le pied...
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Adri_Titan'sDream
Je vois que les seymour duncan on l'air de ressortir pas mal, mais bon quels micros S-D peuvent vraiment assurer pour ces morceaux et ayant un niveau de sortie presque identique?

Je pensais aussi aux burstbucker de gibson, je sais pas trop ce que vous en pensez.

Sinon il y a ceux la aussi, le couple 490R Alnico et 498T Alnico qui equipent certaines Gibson.

Quelques avis pour ca ?
Titan's Dream
www.titans-dream.com
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le choix ne manque pas et effectivement !
Sur quel type d'ampli tu vas brancher tout ça ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
valarauko
perso j'ai monté des Gibson sur mon epi LP standard : un P-496 R et un P-500 T, ben elle démonte pas mal pour du hard rock je trouve mais bon faut voir pcq c'est vrai que les Seymour Duncan sont un trés bon choix également.
shadow_gallery
Gibson Classic 57 ou/et classic 57 plus
Chez SD: Pearly Gates, Seth Lover, Alnico 2, Jeff Beck pourquoi pas...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Salut

moi j'avais mis le couple classique Sh-1 neck/Sh-4 bridge ...
J'ai pas trop aimé le Sh-4, trop de gain, pas assez de corps... apres coup j'aurais mis deux Sh-1 !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Adri_Titan'sDream
Ok merci pour tous les avis,

moi actuellement je joue sur un half stack Vox AD100VTH, mais je vais bientôt revendre la tête pour m'acheter un rack marshall JMP1+valvestate 8008, mon pote a ce rack et ils est vraiment trop bien.

shadow_gallery, je connais aucun des micros que tu m'as conseillé, tu pourrais me les presenter vite fait au niveau du son, niveau de sortie et tout?

merci
Titan's Dream
www.titans-dream.com

En ce moment sur guitare électrique...