Aidez moi.... svp

rogerguitare
Voilà, je veux me racheter une nouvelle guitare mais je ne sais pas trop quoi prendre .
Je joue sur une ibanez rg340 et puis bon ben elle a fait son tps. Je joue , sur un marshall jcm 2000 (tête et corps), et je joue principalement (bon c'est là que je me fais maudire normalement )du punk-rock (nofx,good riddance, propaghandi,venerea....) , du ska-punk (enfin, en général de la musique de jeunes cool faussement rebels avec des casquettes à l'envers qui font du skate et tout ... )et un peu de hardcore...
Je joue en groupe et l'autre guitariste de mon groupe a une strat'et joue aussi sur jcm 2000, donc si je pouvais avoir une gratte assez complémentaire et qui abrase bien quand même sans tomber ds le métal voilà .... aidez moi, merci
PS: je peux mettre max 800 euros .
alain147
Il y a le choix !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MisterZou
ah oui ça !! il y a du choix !!
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
jeff57180
trop cool la photo... mais plus de place pour la femme et les enfants, non??

Sino pour la gratte "rock mais pas trop"... PRS ca fait bien faussement rebel je trouve!
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
rogerguitare
si j'ai tourné le style musical que je joue en dérision (cf faussement rebel) , c'est pour ne pas avoir à entendre des remarques du genre tu te prends pr un punk mais t'écoutes de la musique asseptisé... etc
oui ce que je cherche est effectivement une gratte qui a la pêche ,qui sonne rock assez musclé , qui est pas trop cher ,et qui vaut le coup .....
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
belle collection mais sans doute n'appartenant pas à un vrai guitariste ( il faut passer beaucoup de temps sur chaque gratte et là ... )
Enfin pour une guitare plutôt rock les ibanez sont géniales (polyvalence )mais va voir chez gibson tu sera pas déçu
rogerguitare
sinon jolie photo ; il est vrai ,ça m'aide pas des masses ,mais jolie photo....
jeff57180
j avais bien compris... héhéhé!!!
Je disais juste que il me semble que Prs colle bien à la zik que tu joues (disons "power pop" pour pas dire faussement rebel)
eh oui y a rien de tel que la dérision...
moi j ecoute du métal de coiffeur (malmsteen et son brushing impecable!!)
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
alain147
Cote look tu es plus attire par les Fender ou les Gibson ? C' est un point de depart

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
rogerguitare
je serai plus tenté par un look gibson ...mais si je peux trouver une guitare qui sonne bien et qui a pas forcément un look gibson ça me va aussi ...
StraotoX
dans les grattes correspondant à ton style de musique et dans l'esprit Gibson PRS je te conseille :
comme indiqué ci dessus : la PRS TREMONTI SE c'est une excellente gratte à tout point de vue. Mon fils qui avait une Ibanez RG 370 B vient de la remplacer par la TREMONTI et c'est vraiment une excellente gratte avec une vrai personnalité. Elle est remarquablement bien finie pour son prix. Le chevalet assure un excellent sustain. La tenue de l'accord est très bonne. Le son est très équilibré entre médium, grave et aigüe. Le son en saturation est assez ébourrifant et en sons clairs c'est super. En revanche en crunchs un peu moins convaincants quoique en jouant sur le potard de tonalité.... on y arrive bien. De plus elle est lègère et perso je la trouve très belle.

Sinon la yamaha AES 620 (ou 820) ou si tu a un peu plus de sous la nouvelle AES 720 ou 920 (qui elle est très lespaulienne)

Chez Cort l'excellente M600 (mais il faudra changer les micros) ou la nouvelle KATANA (très bien fini et bien orientée hard rock avec les nouveaux micros "motherbuckers"

Chez epiphone la SG custom evec 3 humbuckers m'a toujours bluffé (très bon sons et belle finition) ou alors des LP signature (la Zakk wylde ou la PERRY mais elles sont assez chères)

et pourquoi pas une lag roxanne d'occas (à 800€ ça se trouve/mais c'est en général très vite vendu) à défaut une RX 200.

Si tu es plus fortuné Gibson (plutôt en occasion).

En tout cas je crois que tu as raison d'opter plutôt pour une gratte typée LP ou SG ou PRS (avec humbuckers/manche collé) ça complètera bien la sonorité de la Strat de l'autre guitariste de ton groupe.

En tout cas essaie (si possible avec un ampli de même type que celui que tu utilises en groupe) et choisis!!

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
rogerguitare
merci pour vos réponses.J'ai essayé une tremonti sur un jcm 2000 mais j'ai pas trouvé la disto si puissante que ça, est-il possible de mettre un seymour sh6 dessus ...

En ce moment sur guitare électrique...