- Publié par
gma le 27 Déc 2004, 11:24
Pour le son et surtout les sensations (elle a tout d'une grande, comme dans la pub!),
Ibanez Jetking. Look retro, micro super bluffant mais surtout confort de jeu et sustain incroyable. Derrière ça, tu fous une bonne BOSS DS 1 ou 2 selon le niveau de gain souhaité, et si t'en veux plus et que tu veux vraiment faire métal, la MD2 ou carrément la Metal Zone. Mais là ça gratte beaucopu niveau son, quand même!
Parcequ'avec ton ampli de mauvaise qualité (si j'ai bien lu), tu n'auras que difficilement des sensations de jeu vraiment bonnes. Il te faut donc une gratte qui envoient bien et surtout une bonne pédale, les BOSS ayant pour terrible avantage malgré leurs défauts de construction (pas de tru bypass etc etc) de sonner même sur des amplis chea et de sonner vraiment bien...C'est incroyable.
Mais tu peux faire ça avec une RG ussi, mais les RG bas de gamme sont franchement "mortes" niveau lutherie, je trouve ça cher pour ce que c'est. Alors que la etking est tout acajou, comme une bonne vieille lespaul, manche collé et ça tabasse bien. En plus rien ne t'empeche de changer les micros d'ici un an ou deux, la lutherie tient vraiment le copu.
Je me suis décidé à l'essayer après avoir vu plusieurs gratteux pro en avoir sur scène pour quelques morceaux. Les types n'avaient aps peur de sortir ça entre 2 lespaul custom!!! Et après prise de renseignements, ce n'étaient pas des modèles custom mais des grattes à 350 euros...Incroyable. Et après test, ça m'a bein fait baver!
Bon les micros sont ptetre un peu faiblards, mais à ce tarif là on va pas pleurer.
Dans le genre y a la GAX remarque, joli look aussi, micros qui envoient un peu plus gros je crois, pratique à travailler avec des effets.