Aidez Moi !! SvP !!!

Bonjour ! Pouvez vous me conseillé des guitares electriques allant de 400 a 500 € ! je jou depui 1 an . Je jou un peu de tout ... mais surtout du rock métal ... ! j'utilise un petit amplie de 15 w ( Peavey Rage 158 ) ... je compte m'acheté une pédale multieffet ms je ne c pa lakel choisir ...
Merçi pour les réponses !
Rock for Troll
Tu peux regardez chez Ibanez pour ce prix là, encore que l'entrée de gamme je sais pas, les SA sont quand même plutôt sympas non ?

Sinon Epiphone c'est cool aussi, la gothique est sympa ^^

Et sinon si tu n'as pas peur des commandes à l'étranger, sur Thomann tu peux trouver des trucs supers qui ne seront pas trop trop chers
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Pour 420euros tu peu avoir la Ibanez rg 370 dx!! tré bonne gratte pour ton nivo et tu pourra la garder lontemp!!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Ptiteguitariste a écrit :
Bonjour ! Pouvez vous me conseillé des guitares electriques allant de 400 a 500 € ! je jou depui 1 an . Je jou un peu de tout ... mais surtout du rock métal ... ! j'utilise un petit amplie de 15 w ( Peavey Rage 158 ) ... je compte m'acheté une pédale multieffet ms je ne c pa lakel choisir ...
Merçi pour les réponses !

y a un peti topic en haut "guitare pour debuter"...

pour te faire une idée, une gratte config 1 double 1 simple ou 2 double + split sera nikel.
SANS vibrato flottant, au debut c est mieux (moins chiant...)

pour le multi:
http://www.laboitenoire.net/ (y apas mal de chose a voir)
pour les tarifs:
http://www.lapedale.fr/
http://www.effectcenter.com/

Metalwizard
pour 450 roros y'a ça

la nouvelle lag ak100 qui m'a l'air pas mal du tout mais je l'ai pas encore essayée elle est pas encore en magasin chez moi
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
Rock for Troll
La config' est certes bien sympa ^^

A tester (faut que je note ça aussi pour demain ^^)
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Beo
  • Publié par
    Beo
    le
Kiko Loureiro7 a écrit :
Pour 420euros tu peu avoir la Ibanez rg 370 dx!! tré bonne gratte pour ton nivo et tu pourra la garder lontemp!!

Tout a fait d'accord, Un pote en a une et c'est du bon matos, excellent rapport Kalité/Prix.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
pour le multi effet il y a Behringer qui vient d'en sortir un à un prix très attractif : 78€ (la pédale)
c'est à tester, mais Behringer est une bonne marque.
merçi pr lé réponse !!! Je crois ke je vais prendr une Ibanez rg 370 dx! ms je véré ça le jour ou j'achèterai la grate
Sex , drugs and rock !!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
J'opterais pour une Lag RX-200 (on MG-200 ou AK-200).

La RX-200, ça a un avantage certain : petit gabarit et ça pèse pas trop lourd en plus d'un diapason format Gibson (manche légèrement plus court). Ce sont des choses que pas mal de nanas apprécient.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Pour le son et surtout les sensations (elle a tout d'une grande, comme dans la pub!),
Ibanez Jetking. Look retro, micro super bluffant mais surtout confort de jeu et sustain incroyable. Derrière ça, tu fous une bonne BOSS DS 1 ou 2 selon le niveau de gain souhaité, et si t'en veux plus et que tu veux vraiment faire métal, la MD2 ou carrément la Metal Zone. Mais là ça gratte beaucopu niveau son, quand même!
Parcequ'avec ton ampli de mauvaise qualité (si j'ai bien lu), tu n'auras que difficilement des sensations de jeu vraiment bonnes. Il te faut donc une gratte qui envoient bien et surtout une bonne pédale, les BOSS ayant pour terrible avantage malgré leurs défauts de construction (pas de tru bypass etc etc) de sonner même sur des amplis chea et de sonner vraiment bien...C'est incroyable.
Mais tu peux faire ça avec une RG ussi, mais les RG bas de gamme sont franchement "mortes" niveau lutherie, je trouve ça cher pour ce que c'est. Alors que la etking est tout acajou, comme une bonne vieille lespaul, manche collé et ça tabasse bien. En plus rien ne t'empeche de changer les micros d'ici un an ou deux, la lutherie tient vraiment le copu.
Je me suis décidé à l'essayer après avoir vu plusieurs gratteux pro en avoir sur scène pour quelques morceaux. Les types n'avaient aps peur de sortir ça entre 2 lespaul custom!!! Et après prise de renseignements, ce n'étaient pas des modèles custom mais des grattes à 350 euros...Incroyable. Et après test, ça m'a bein fait baver!
Bon les micros sont ptetre un peu faiblards, mais à ce tarif là on va pas pleurer.
Dans le genre y a la GAX remarque, joli look aussi, micros qui envoient un peu plus gros je crois, pratique à travailler avec des effets.

En ce moment sur guitare électrique...