AIDEZ moi ! urgent !

layot25
  • Publié par
    layot25
    le
bonjour ! voila , demain c'est mon anniversaire et je comptais m'acheter une jackson DK2 dinky gaucher (http://guitare.playback.fr/pro(...)de_FR) .
Mais mon père vient de me dire " et si on prenais la vielle yamaha et qu'on changer les micro et faire mettre un floyd rose , ce serait pas mieux économiquement? le manche est moyen , mais serait - il mieux de le changer ? cette yamaha est très legere , ce qui est un des points forts de cette guitare !
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
il est pas un peu radin ton père ? , c'est ton anniv'... fait toi plaisir, c'est quoi comme yamaha sinon ?
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
masterbike
bicul a écrit :
il est pas un peu radin ton père ? , c'est ton anniv'... fait toi plaisir, c'est quoi comme yamaha sinon ?

+1
si tu kiffes fais toi plaisir avec la jackson franchement.
(puis ca t evitera les passage luthier changelment de micros etc)
layot25
  • Publié par
    layot25
    le
la yamaha c'est une vielle a que mon père avait acheter a 800 francs a l'époque ! vous pensez qu'avec cette jackson , jpourais faire des son du style dragon force , ou pantera ?
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Avec cette gratte tu pourras jouer du metal sans problème (un seymour duncan TB4 en bridge, c'est l'équivalent d'un SH4 je crois ) et avec les deux micros simple : miam les beaux sont clairs et crunch. Après tout dépend de ton ampli aussi, la gratte ça fait pas tout...

EDIT : oui j'ai vérifié TB4=SH4 sauf que c'est pour les floyd. C'est un des micros les plus connus pour jouer du metal.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Oui tu pourras en faire, mais t'attends pas à avoir le même son...ils ont des guitares haut de gamme, des super amplis...enfin bon..
Sinon, pour ton père je comprends qu'il veule que tu gardes sa Yamaha. Mais si tu fais poser un floyd dessus, si en plus, tu changes les micros, avec les poses, les réglages..Ca va te coûter bonbon.
Achète la Jackson.
layot25
  • Publié par
    layot25
    le
mais la jackson est une japonaise et je ne sais pas si elle est aussi bien ( elle a des Seymour Duncan® TB-4 JB (micro Chevalet)
Seymour Duncan® STK-1 (micro medium)
Seymour Duncan® STK-1 (micro manche)
melodymaker
regarde le prix de ton set de micro + le floyd + le passage chez le luthier, et là je suis certain que t'es rendu à 450-500, donc sans hésitation, jackson.
Tu m'aurais dis j'ai une vieille strat, ou un truc avec de bons bois OK, mais une yam de base, ça vaut pas le coup
rüleskiller
En plus ça te ferait deux guitares aux caractères différents
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur guitare électrique...