Aie aie aie.. Cassée ???

open59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    open59
    le
Salut,

J'étais en train de jouer un peu sur ma gratte dont j'ai changé les cordes hier.
C'est une Ibanez S540 avec vibrato Floyd rose me semble t il.

Tout à coup pendant que je joue, un gros CLAC du côté du vibrato justement...

Oups..
J'arrête. De toute façon, va falloir la réaccorder mais est ce déjà arriver à quelqu'un ici ?

J'ai comme l'impression qu'une pièce a lachée.
Le ressort du vibrato je suppose.
Maintenant quand je secoue la guitare, ca fait clonk clonk.

Donnez moi un max de détail please, mais je ne me sers pas du vibrato perso, je voudrais savoir comme le vibrato semble rester fixe, si je la réaccorde, je n'aurai pas de soucis de désaccordage intempestif ?
balx34
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balx34
    le
Devise la plaque à l'arriere.... est ce que tout semble en ordre ?

les ressorts sont toujours fixés ?

Il m'etais arrivé une fois le meme genre de problemes....
ça a fait CLAC d'un coup...c'etait juste mon floyd qui etait mal mis sur les pontets..et c'etait recalé tout seul..... c'est peut etre ça !!
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
open59
  • Publié par
    open59
    le
Bon, ben je me réponds moi même.

Pour la première fois, j'ai dévissé la plaque arrière de l'Ibanez, histoire de voir si au moins je pouvais virer la pièce cassée qui fait CLONK...

Et là surprise, il y a 3 gros ressorts en tout et c'est celui du milieu qui est simplement sorti de ses attaches.

Bizarre passque je suis pas un malade du Riff et je joues pas debout pour le moment donc pas de syndrome Angus ou autre à bondir en rythme avec la gratte...

Bon, remis et tout semble rentrer dans l'ordre. Même l'accordage. (merci le bloc corde...).

Merci de votre aide !!!
Cool..Spot
Bah regarde sous la plaque , tu devrais voir facilement ce qui cloche !

Perso , je penserais pas que ce soit le resor , parce que pour casser un resor faut en vouloir , et idem pour qu'il se soit détaché !

regarde partout

Avi personnel : c'est la merde un floyd rose
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Cool..Spot
Cool..Spot a écrit :
Bah regarde sous la plaque , tu devrais voir facilement ce qui cloche !

Perso , je penserais pas que ce soit le resor , parce que pour casser un resor faut en vouloir , et idem pour qu'il se soit détaché !

regarde partout

Avi personnel : c'est la merde un floyd rose

ouaou je suis long, j'ai rien dis !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
balx34
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balx34
    le
open59 a écrit :
Bon, ben je me réponds moi même.

Pour la première fois, j'ai dévissé la plaque arrière de l'Ibanez, histoire de voir si au moins je pouvais virer la pièce cassée qui fait CLONK...

Et là surprise, il y a 3 gros ressorts en tout et c'est celui du milieu qui est simplement sorti de ses attaches.

Bizarre passque je suis pas un malade du Riff et je joues pas debout pour le moment donc pas de syndrome Angus ou autre à bondir en rythme avec la gratte...

Bon, remis et tout semble rentrer dans l'ordre. Même l'accordage. (merci le bloc corde...).

Merci de votre aide !!!

Je t'avais repondu lol !!!!

ça m'a rappelé que.. quand j'ai eu ma fender floyd rose... le ressort etait mal mis.. et avait sauté tout comme toi !!!
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
open59
  • Publié par
    open59
    le
Au début comme ca a bien résonné dans l'ampli, je me suis dit...

"Merde !!! Ca explose un micro ???".

En ce moment sur guitare électrique...