Aîgue...Aîe

CRAZYFROG
Bonjour a tous.Je suis pocesseur d'un pasck SQUIER STRATO INFINITY avec ampli fender 15G depuis environ 1 an.Voici mon "souci": Je trouve que les notes du si et du mi (aîgus) sonnent d'une façon acide a partir de la 8° case.C'est moin aigrillard en mettant la reverbe en route grace au reglage, mais c'est pas top.Test sur EUROPA de Santana, en utilisant le micro chevalet.Mais cordes sont-elle hs, le micro mal reglé? Si quelqu'un pouvait me donner la réponse....En plus j'utilise un cable blindé avec prises plaquées or, qui annule les ronflements et rend le son plus chaud .Merci de vos réponses!!
Dub_Liner
Un cable plaqué or sur une squier affinity

Bon on rigole mais j'ai la meme... je crois que c'est un peu normal avec cette guitare.
Essaye un tirant plus fort peut etre (en ,009-0,042 d'origine c'est vrai que les cordes aigues ne sonnent pas trop)
Colonel Blues
t'as les mêmes cordes depuis 1 an ?!?
sinon, sers toi des réglages de tonalité de l'ampli, ça devrait bien faire quelque chose, tu as également des tonalités sur ta gratte, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
CRAZYFROG
Lool, c'est pas le cable qui est plaqué or, mais les prises!! le cable est simplement bien blindé.Pour ce qui est des reglages de tonalité, ils sont inactif sur le micro chavalet seul....
Dub_Liner
CRAZYFROG a écrit :
Pour ce qui est des reglages de tonalité, ils sont inactif sur le micro chavalet seul....

Exact.

Ceci dit, je sais bien pour le cable j'en ai un aussi comme ca
CRAZYFROG
Et je ne pense pas que les cordes soit hs, je joue 2h par semaine environ (enfin je gratouille), une action sur les micros?
Vengeur41
Si t'as les memes cordes depuis un an, meme à 2 heures par semaines, elles sont quasi forcément hs... Pour moi, elles sont HS au bout de 10 heures de jeu environ...

Après je dis pas que ton problème vient de là, mais les changer ca serait dja pas mal, rien que pour la sensation de jeu et pour pas niquer tes frettes... (après le son... moi je préfère le son des neuves mais ca dépend de chacun...)
CRAZYFROG
10h un jeu de corde??? ben je savais pas que ça durait si peu...Bon je joue pas comme un bourrin non plus...Et si je changeais le micro manche (en plus) par un seymour, ça vaut le coup? Sachant que ma gratte j'l'aime bien et que je joue assez mal pour qu'elle me suffise largement...Seulement ce coté acide..
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
non 10h c'est sa sensation a lui! Ca ne veut pas dire que c'est une regle! Mais c'est sur que deja au dela d'un mois (par rapport a ton utilisation) les cordes devrait avoir beaucoup perdu de leur son d'origine!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ouais 1 mois je pense que c'est une bonne moyenne.
CRAZYFROG
Hum, comment dire.....Ben merci de vos réponses, hum....Je viens de changer les cordes, et oh surprise, des aîgus cristallins, les basses, ouf, qui sont bien profondes!!!Moralité: j'ai des oreilles de pots et le QI d'une huitre...Et j'entends concretement le bénéfice d'un cable balaize, la c'est flagrant!! merci a tous et désolé pour ce post ringard.....
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Mais non c'est pas ringard... J'y repenserais la prochaine fois que je serais pas satisfait de mon son...
Rand Al'Thor
Je pense que Europa, c'est mieux sur le micro manche de toute façon...

En ce moment sur guitare électrique...