Ah merci des réponses
Citation:
En écoutant ton sample, y'a rien qui ne me choque vraiment, en fait... Effectivement, ça sonne assez métallique : tu peux nous en dire plus sur la config : quel type de gratte? Quels micros?
Tu peux rendre plus sourd le son de tes micros en changeant la valeur du potard de volume (plus la valeur en kohms est élevée, plus c'est strident).
Alors voilà pour la config : explorer acajou avec seymour duncan sh-14 au chevalet sur une tete krank rev jr pro avec un baffle randall équipé avec un v30 et un celestion seventy 80 (c'est moi qui ai fait le cablage du baffle donc pas du top qualité) Accordage en A#
je ne cherche à rendre le son plus "sourd" il me suffit pour ça de baisser la présence de l'ampli à la rigueur (et puis en faisant ça effectivement les aigus ne sonnent plus métalliques mais les basses oui....)
le potard de volume en 500k ce qui est standard il me semble pour un humbucker
Citation:
Une bonne EQ ne résoudrais pas le problème ?
Sans doute mais j'ai eu un paquet de gratte et amplis et c'est la première fois que j'ai ce problème et j'ai jamais eu d'EQ (et puis en plus j'ai pas les myens de m'en payer un donc bon faute de mieux)