Air brush sur ma guitare

Bonjours, je me suis achetter une guitar(schecter revenger ) http://www.schecterguitars.com(...)d=189 mais le probleme est qu'elle n'est pas vernie et que le derriere du manche est en bois. Dites moi si ce serais possible de tout la repeindre en noir...Merci.
de alex
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut!
alors en effet il est possible de peindre en noir ton manche!
perso je l'ai fait sur une ibanez RG370(+ quelque autre modif..^^)
le resultat et très bon!

pour faire cela!
du scotch pour peinture
peinture en bombe auto de couleur noir! (ça suffit largement)
du papier de verre 600

-tu ponce la partie a peindre pour quelle retienne bien la peinture!
-tu met le scotch sur la touche et tous ce que tu ne veu pas peindre!
-tu pein avec la bombe en faisant plusieur couche (1 couche tu laisse secher 20 minute et une autre couche ...et ainsi de suite)
le mieu c'est tous les 3 couche de laisser secher entierement (24h) et de poncer un petit peu de retour pour que la peinture tienne vraiment bien!

tu fait une petite dizaine de couche enssuite tu ponce au grain 600 puis 800 puis 1200 et après un coup de polish! et hop nickel!!!

click dessus pour agrandire
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
et si tu crois qu'une banale peinture en bombe sans un quelconque vernis fera l'affaire, tu te trompes. Surtout sur un manche (contact permanent avec la main + transpiration...)

Va voir un luthier et pose lui la question. En voyant ta gratte il te dira si c'est possible de la repeindre (ça m'etonne qu'une gratte soit vendue non-vernie) et combien il te demande. Au pire, tu ponces un peu ton manche, tu masques avec le scotch et tu le fais repeindre/vernir par un carrossier. ça te coutera moins cher qu'un luthier mais au moins tu auras des produits de qualité qui protègeront correctement ton manche.
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Irons trooper
dino_10 a écrit :
et si tu crois qu'une banale peinture en bombe sans un quelconque vernis fera l'affaire, tu te trompes. Surtout sur un manche (contact permanent avec la main + transpiration...)

Va voir un luthier et pose lui la question. En voyant ta gratte il te dira si c'est possible de la repeindre (ça m'etonne qu'une gratte soit vendue non-vernie) et combien il te demande. Au pire, tu ponces un peu ton manche, tu masques avec le scotch et tu le fais repeindre/vernir par un carrossier. ça te coutera moins cher qu'un luthier mais au moins tu auras des produits de qualité qui protègeront correctement ton manche.

Normalement un bonne peinture est prévue pour résister à ce genre "d'agression" (humidité, contact ...). Le truc c'est qu'il faut etre patient et méticuleux sinon sa ne vaut pas le coup ... Pas que tu fasses une connerie ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
dino_10 a écrit :

les peintures bombe pour voiture son pourvu d'une couche de vernis! je m'etait renseigner sur la question quand j'ai commencer a faire ma ibanez custom by moi!^^^

donc oui pas de probleme pour le contact permanant + transpiration! la preuve en est que je n'ai jmais eu de probleme avec mon manche depuis !
la peinture tient très bien ! et c'est très agréable a jouer!

par contre il faut faire ça proprement en ne passant pas d'etape!

après on peu toujours ajouter une couche de vernis pour etre sur^^ je l'ai fait sur le corps de la ibanez!

En ce moment sur guitare électrique...