Salut,
Si tu veux changer un seul micro, change celui que tu utilises le plus. La plupart des gratteux shred/metal n'utilisent que le double aigu.
Le micro central est très souvent le moins utilisé, à ta place je ne le changerai pas ou alors en dernier.
Je ne connais pas le air norton mais j'imagine bien car j'utilise un tone zone, un air zone et j'ai longtemps eu un norton en aigu sur une épi lp.
Bien sur, tout dépend de la lutherie.
Un norton en aigu, c'est excellent. Moins puissant que le tone zone, plus qu'un fred (satriani), c'est entre les deux. Ca a une vraie personnalité, ça hurle bien.
Entre air zone et tone zone, le air est moins puissant mais plus clair. Un power chord sonnera toujours monstrueux avec un "air" mais différemment : ça attaque moins fort le préamp mais chaque note est distincte. J'imagine que c'est pareil pour le air norton.
Un air norton peut donc être un bon choix si tu préfère la clarté d'une satu aux dépends du super high gain. Mais mets-le en aigu, pas en central.
Quand au split, il serait intéressant de splitter le double aigu lorsque tu es en position intermédiaire aigu/central. Le norton n'était pas splittable dans mon souvenir (je peux me tromper).
My 0.02 €