Ajout cache micro, ajout de basse ?

Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le
Salut a tous,

Je m'explique, j'ai chercher un peu partout ( recherche sur Af + guitariste ) les influences d'un ajout de cache micro sur des humbuckers avant de les monter, et ce que j'en ai déduis :

-Bosse dans les médiums
-Larsens ( si vibration micro/cache )

Je vien de les monter sur ma ibanez S-1625, et donc :

-Ajout de basse... et un peu trop peut être. ( ce qui n'a jamais été évoqué sur Af ou g.com )
-Ajout de médiums
-Pas un poil de larsen

Sachant que les plots de sont pas "coller" littéralement au cache ( de l'ordre de 1mm pour le micro manche et 2 ou 3 pour le chevalet. ) et que j'ai un peu peur je dois l'avouer de tremper mes micro dans de la parafine ...

Donc ma question : cet ajout de basse vient t'il du fait que les caches et les micro ne sont pas totalement solidaire, ou bien c'est simplement le cache qui fait sa, point barre ? Psychosomatique ? lol

Voila, merci a tous
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Nork27 a écrit :
Donc ma question : cet ajout de basse vient t'il du fait que les caches et les micro ne sont pas totalement solidaire, ou bien c'est simplement le cache qui fait sa, point barre ? Psychosomatique ? lol

je ne peux pas te dire de quoi viens l'ajout de basse, mais une chose est sur, un capot (et pas ceux en plastique biensur) va diminuer les basses et les aigues ce qui fait ressortir les medium, car ça ne rajoute pas de frequence, ça en enlève.

après si effectivement le cache n'est pas collé au micro ça peut changer la donne et ton problème vient peut etre de là (mais à vrai dire ce n'est que des supositions car j'en sais rien).

En ce moment sur guitare électrique...