Allez, A FERMER...(merci aux modos)

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
salut les djeuns.

depuis que je parcours le forum, je vois des signatures:
"stoppons la discrimination d ibanez", ou quelques truc comme çà.

je connais pas assez les models, au combien nombreux de la marque, et je n ai pu essayer pour l instant que 3 models d ibanez.

- MMM1 mike muchok
- K7 (korn model)
- 2120 prestige

(je sais tout çà grace a mon hilikus préféré )

bref, je trouve pas trop de gros defauts a ces grattounes et j ai du mal a comprendre pourquoi certain ont une horreur de cette marque...

en gros elles sont pas plus mauvaises que d autres...

quand on voit la qualité de finition des model fender et gibson maintenant...

donc le debat est ouvert:
je souhaiterai savoir ce que vous reprochez a Ibanez.

avis objectif j entends; les reponses genre "C naze , C tout" on oublie...!!!

merci, meduz.
FandeQuo
c'est naz ! gnaaaa

jaime pas spécialement mais je dis pas que c'est de la merde !
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Vite cache toi! tu vas te faire incendier, plusieurs personnes ont déja créer ce genre de topic, et à chaque fois on a pu constater que les gens qui critiquent n'ont pas beaucoup d'arguments bien fondés ...
La plupart n'en ont jamais essayé ou sinon c'est juste qu'ils n'aiment pas le style adopté par cette marque, en majorité metal, bien qu'il y ai des models tres jazz...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
deathextreme1
IBANEZ seul les model prestige m'interesse sinon le reste de leur gammes je les trouves pas terrible....
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Zappa fan
Comme toutes les grandes marques, Ibanez a de nombreux fans, mais il existe aussi beaucoup d'anti-Ibanez.
Mais c'est à peu près pareil pour toutes les marques.
Ibanez est une des marques les plus populaires, surtout dans le metal: il n'y a qu'à voir le nombre hallucinant d'utilisateurs!
Pour des guitares fabriquées en série, elles sont vraiment pas mal.
Ce qui peut agacer, entre autres, c'est peut-être le fait qu'Ibanez ait été omniprésent (j'exagère) sur le marché des guitares metal.
De toute façon il y a toujours des jaloux, des envieux, quand quelquechose marche bien comme Ibanez.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
mateyo a écrit :

La plupart n'en ont jamais essayé ou sinon c'est juste qu'ils n'aiment pas le style adopté par cette marque, en majorité metal, bien qu'il y ai des models tres jazz...

C'est quand même loin d'être ce qui se fait de plus métal comme gratte...
Personellement je n'aime pas du tout (surtout le look...ah je déteste!!! et surtout les JEM....qui font d'ailleurs pas vraiment métal).

A mon avis ce sont justement les métalleux qui critiquent Ibanez...ceux qui jouent sur Jackson par exemple....

Mais bon vu les pointures qui jouent sur Ibanez, (à mon humble avis là encore)...les critiques portant sur la finition, le son, la qualité générale pourraient difficilement être fondées. Ils font sans doute de très bonnes guitares... Mais après tout est affaire de goût (et moi je DETESTE...)
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
mateyo a écrit :
Vite cache toi! tu vas te faire incendier, plusieurs personnes ont déja créer ce genre de topic, et à chaque fois on a pu constater que les gens qui critiquent n'ont pas beaucoup d'arguments bien fondés ...

ok, ok...
si le sujet a deja été traité alors on oublie...
mais cela conforte mon opinion:
critiquer sans arguments, çà me fait rire

donc pour les discriminateur de toutes marques:
j espere que vous critiquez aussi bien que vous jouez de la gratte...

bonne zyk aux autres.

aux modos: A FERMER Svp.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
On a bien le droit de "critiquer" le look quand même... et là tous les avis sans exception ont la même valeur...vu que c'est subjectif
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
pas d'arguments, mouais...ca c'est les pro-ibanez qui le disent...mais bon, on va pas réouvrir le sujet, piitié. Vous supportez pas qu'on trouve des défauts a votre marque fétiche, OK, mais faites pas ch....

Citation:

ouioui, bien sur....quelqu'un qu'aime pas ibanez, c'est comme quelqu'un qui aime evanescence, c'est forcément un abruti....

bon allez jme casse...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
Mais après tout est affaire de goût

çà je prefere...
FandeQuo
j'ai vu un mec jouer un jour avec une ibanez signature d'un jazz man je ne sais plus qui ( grosse guitare bien ronde)

avec sa tube screamer mais sur un marshall mg ché pa koi 100fx ca sonnait top
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Stigma a écrit :
je complete en disant que dans la gamme de prix des coréennes, toutes les marques se valent à peu pres, il ne s'agit donc pas d'une critique specifique à ibanez !

c est çà que voulais savoir... merci.

je comprends que certain aime pas :le son, la forme ou autres.

mais je comprennais pas pourquoi il y avait une "discrimination".

il est evident que certain model sont plus agréable que d autres
je penses que c comme tout faut mettre un peu de tunes dedans.
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Oh chacal faut pas partir comme sa... j'essaye d'etre objectif, c'est ce que j'en ai tiré des ancien topics... Je n'aime généralement pas les guitares ibanez, a part la serie SZ qui je l'avoue peut etre sympatique. Je n'ai jamais dit, meme pas pensé que les gens qui critiquent ibanez étaient idiots, j'ai juste remarqué que la plupart des arguments cités étaient infondés, mais bienheureusement pas tous.
Il ne faut en aucun cas se sentir visé par ce que je dit...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
ouioui, bien sur....quelqu'un qu'aime pas ibanez, c'est comme quelqu'un qui aime evanescence, c'est forcément un abruti....

bon allez jme casse...

c dommage, car j aimais bien la formule...
mais bon on va pas non plus ressortir le debat des groupes soi disant devenus "commerciaux" (que j apprecie, moi...)
(et çà, çà m enerve...)

En ce moment sur guitare électrique...