Alors voila j' ai un probléme avec ma gratte

voila je suis tout nouveau dans ce site et dans l' univers de la guitare ( mais je m' y connais un peuxx comméme lol )!!!
voila je ne sais pas comment la netoyer sans dépenser des sous car je n' ai que 12 ans et je n' ai donc pas d' agent et pour les rayure et le vocabulaire par exemples les touches je ne comprend pas????!!!!

ps: désolé pour les fote daurttografe
c'est une elypse model strato caster c' est limmitation de clapton ou de hendrix
toute la gratte du manche au noir ( dsl je ne sais pas comment ca sappelle
ceddie1974
https://www.guitariste.com/for(...)itare

Consulte ce topic pour te familiariser avec les termes et l'entretien

N'hésite pas à reposter s'il y a des choses qui t'échappe

Rapidement quelques termes :

- la touche, c'est le dessus de ton manche
- les frettes = petits morceaux de métal
- la table = le dessus du corps de ta guitare
- sillet = en haut du manche, morceau sur lequel reposent tes cordes
- mécaniques ou clés = là où tu enroule tes cordes
- tête = en haut du manche
- trussroad = tige de métal à l'intérieur de ton manche qui permet de régler la courbure de ton manche selon le sens dans lequel du le tourne

Désolé d'être aussi synthétrique ... je ne sais pas à quel point du manque de vocabulaire guitaristique
Colonel Blues
LA touche ceddie, LA touche...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ceddie1974
Colonel Blues a écrit :
LA touche ceddie, LA touche...

lol ! Oui ! La touche ! Je tape trop vite ...
merci tt le monde je vous adore trop et pouvai vous me dire alors pour le nettoyage
Ktana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ktana
    le
Regarde les liens de LionHell
danc par exemple pour nettoyer la table il faudrai du savon demarseille un peu d' eau chaude et de l' alcool
alors si g bien piget de l' eau chaude +de l' alcool + du savon de marseille sa irai ?
ceddie1974
Déjà un chiffon doux humidifier devrait déjà faire l'affire

Elle est vraiment crade ta guitare ?
non xD mais j préfére la bichonner chuis fous amoureux mais ya bcp de traces de doigt

En ce moment sur guitare électrique...