Alternate picking

• Publié par
    Invité
    le
Voila, je me suis mis au Alternate picking il y a pas longtemps. je voulait savoir si, utiliser le côté du médiator pour que le médiator glisse au lieu d'attaque la corde directement, était "tricher" car cette méthode va vachement mieux.

Merci et @+
Colonel Blues
bah, si t'as le bon son comme ça... te gêne pas !
chacun ses petites astuces...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Melanphos
nan mais ca va pas la tete?????? et pourquoi pas faire saturé l'ampli de puissance pendant que t'y est??? ou taper sur les cordes pour les faire sonner?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Melanphos
le morceau que tu jou c'est Misirlou de Dick Dale
et surtout le theme du genialissime Pulp Fiction du grand Quentin Tarantino qui a ete repris pour le film taxis et plus recement par les Black Eyes Peas si je me plante pas (c'est pas mon rayon)

je pense que ta technique peut servire ta musique si elle est utiliser avec parcimonie car en l'utilisant tu n'a plus aucune attaque...

je pense que tu devrai essayer un mediator plus souple, moi j'ai commencer la guitare avec des mediator super souple, genre papier a cigarette, j'etait plus precis, j'avai un son de merde du coup mais bon... aujourd'hui je joue avec des tortex vert (qui ce pli a peine) ou violet (qui ce pli pas)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonjour,

Pour l'alternate picking, pas d'alternative : mediator le plus dur possible. Tu as du 1.5 mm chez Dunlop, c'est bon. Si tu trouves en plus épais, te gêne pas.

A titre perso, j'utilise un médiator en agate du brésil. Le médiator ne s'use pas, mais attention, ce n'est pas donné (à l'époque je l'avais payé 40 francs, pour te dire que ça ne date pas d'hier). Seule chose à laquelle il faut prendre garde : ne pas le faire tomber sur du carrelage ou de la pierre, il éclate en mille morceaux (le premier que j'ai eu a terminé comme ça).

A bientôt

Dan
CärbämïnöHémöglöbïne
bah dans ton sample on entends que des fois ca bloque avec le mediator (je suis pas sur de m'etre compris moi non plus vous inquietez pas)

mais oui des mediator super epais en bois ca peut bien le faire!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
PoPi339 a écrit :

mais oui des mediator super epais en bois ca peut bien le faire!

Le mien est en pierre... plus solide que le bois

Dan
CärbämïnöHémöglöbïne
Dan_C a écrit :
Bonjour,

Pour l'alternate picking, pas d'alternative : mediator le plus dur possible. Tu as du 1.5 mm chez Dunlop, c'est bon. Si tu trouves en plus épais, te gêne pas.

A titre perso, j'utilise un médiator en agate du brésil. Le médiator ne s'use pas, mais attention, ce n'est pas donné (à l'époque je l'avais payé 40 francs, pour te dire que ça ne date pas d'hier). Seule chose à laquelle il faut prendre garde : ne pas le faire tomber sur du carrelage ou de la pierre, il éclate en mille morceaux (le premier que j'ai eu a terminé comme ça).

A bientôt

Dan

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...