Alternative a la petrucci pour s'accorder en ré

franck1482
j'ai actuellement en ma possession une musicman petrucci, guitare sublime qui me convient parfaitement pour jouer en accordage standard

mais dès que je veux jouer en Ré, bein c'est la merde à cause du vibrato flottant...

je cherche donc une guitare haut de gamme, moderne, que l'on pourrait passer de Mi en Ré en un clin d'oeil sans se prendre la tête (j'oubliais, merci, pas de floyd, meme avec le drop-D)

merci les gars !!!
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
tu veux baisser que la corde de mi ou toutes les cordes?

si c'est que la corde de mi tu peux installer une mécanique hipshot sur la musicman

sinon ben une guitare elle est réglée que pour un seul accordage donc c'est pas possible
ou alors tu t'accordes en ré et tu mets un capo à la deuxième case (c'est quand même bof bof)
franck1482
seulement la corde de mi
  • Publié par
    Invité
    le
ben ta silo fera ca très bien mon pepere!
franck1482
tristan a écrit :

ah, vla l'artiste !!! ca va toi ?

ouaip, mais en fait, j'anticipe le fait que je vais la mettre en révision chez duros un de ces jours, et comme ils peuvent etre plus ou moins long à rendre les grattes...
  • Publié par
    Invité
    le
franck1482 a écrit :
tristan a écrit :

ah, vla l'artiste !!! ca va toi ?

ouaip, mais en fait, j'anticipe le fait que je vais la mettre en révision chez duros un de ces jours, et comme ils peuvent etre plus ou moins long à rendre les grattes...

bah oui m'enfin QUAND MEME !

bon, sinon tu prends une morse chevalet fixe.

na.
fablagfan37
c'est un vibrato flottant sur la Petrucci?????? je croyais que c'était un vibrato vintage non-flottant!
fablagfan37
up? ça m'intéresserait de savoir!

En ce moment sur guitare électrique...