Amélioration de ma gratte (projet)

Mr.Lou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
Voili voilou bien le bonjour!

Bon, ne disposant de pas beaucoup de moyens vu que je passe le permis en septembre, j'ai envie d'améliorer ma guitoune.

Alors spécifications
MODEL

CORT G254

BODY

Basswood

NECK

Maple

FINGERBOARD

Rosewood

CONSTRUCTION

Bolt-on

SCALE

25 1/2"

FRET

22 / Large

PICKUP

MightyMite MMS/MMS/MMHG (S-S-H)

Tuners

Die cast

BRIDGE

Wilkinson VS50 II

CONTROLS

1vol, 1tone (w/ push pull), 5way s/w

Sachant tout cela que pourrais-je faire comme petites upgrades

1 Les micros ? j'ai pensé a mettre des seymours duncan mais lesquels, comment puis-je assembler deux micros simples et un humbucker, sur quels criteres? Et combien cela coute-t-il pour le faire faire par une personne compétente (j'ai jamais rien soudé de ma vie et j'ai pas envie de m'y essayer sur ma guitare)

2 Un pickguard? étant donné les jolies éraflures de médiator pres du micro manche puis-je rajouter un pickguard (ma guitare est un peu "ronde") J'avais pensé à une plaque miroir ou transparente...

3 De nouvelles mécaniques, des autoblocantes de préférences car quand j'use de mon vibrato de petits clics se font entendre au début (ou bien est-ce du à autre chose?)

Bah voila c'est déja pas mal je trouve, qu'en pensez vous et est-ce facilement réalisable?

Merci
Bastlanding
Ben déja pour les micros, précise nous quel style de musique tu joue ou quel type de son tu recherche car des seymour duncan, il y en a vraiment une floppée.
Mr.Lou
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
Bah voila je joue plutot du classic rock genre les who, beatles, led zep

Donc je souhaiterais un humbucker chevalet avec un son assez gros et rond, chaud

un simple central pour des cleans plutot doux

et un simple manche avec de la peche pour du clean qui a la patate

(tention hein jsuis conscient que j'aurai pas un son légendaire sur ma cort mais j'aimerais des micros pas trop chers dont le son se rapproche de ces caractéristiques, (le beurre et l'argent du beurre, la crémière avec?)
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
en humbucker, un JB sera très bien pour ton style de musique...

les simples, je m'y connais pas trop donc je te consielle rien...

et pour le montage, vois avec un luthier. en général, si tu lui achète les micros, il offre le montage (en tout cas, le mien fait ça)....
MysticalPotatoe
les eraflures, tu t'en fout... ca montre que tu t'en sers !
et ca change pas le son
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Mr.Lou
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
oui mais les éraflures plus y'en a moins c'est beau, et si éventuellement je veux revendre bah c'est un inconvénient mais tu vas me dire si je mets un pickguard et que c'est pas prévu ça diminue la valeur

ouais donc c'est purement estéthique mais juste savoir s'il y a moyen?
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
Lou013 a écrit :

3 De nouvelles mécaniques, des autoblocantes de préférences car quand j'use de mon vibrato de petits clics se font entendre au début (ou bien est-ce du à autre chose?)

+1 pour le problèmes des clics, sauf que moi c'est j'accorde enfin quand je touche aux mécas quoi. C'est un clic qui sort au niveau du chevalet.
Quelqu'un a des infos la dessus, ca me serai tres utile svp.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
MysticalPotatoe
vires tes cordes et revisses meca et clés, et vois ensuite si ca te le fait encore
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Mr.Lou
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
Ok j'essayerai mais les mécas autoblocantes visent-elles à améliorer la tenue de l'accordage ou jouent un role quelconque dans l'utilisation du vibrato?

En ce moment sur guitare électrique...