Améliorer la technique à la gratte

Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Salut à tous,

Je poste ici pour vous demandez si vous connaissez des exercies pour améliorer la technique à la gratte. Je suis débutant et je chercher quelque références pour améliorer ma technique à la guitare. Quelques choses de progréssif si possible.

Merci d'avance,
Musicalement

Aylo
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
personne ?
Bastlanding
qu'une solution : bosser, bosser et encore bosser.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Crashlanding a écrit :

Je crois que sa question est : bosser quoi ?
barik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    barik
    le
Crashlanding a écrit :

Y(a pas de secret !!!
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
En fait, je suis conscient que le travail fait tout , mais je cherchais des tablatures ou des chansons progréssive en difficulté, de manière a améliorer ma technique guitaristique.
basketteur
le crabe tous les jours pourrait etre une bonne chose pour ameliorer la virtuosité...

5-10 min par jours si possible

e--3456-------------------------------------------------------------------
b----------3456------------------------------------------------------
g----------------3456--------------------------------------------------------
d----------------------3456--------------------------------------------------
a----------------------------3456-----------------------------------------------
e----------------------------------3456-----------------------------------------

avec tous les doigts le plus vite possible

en esperant t'avoir aidé
Rand Al'Thor
ça n'engage que moi, mais tu devrais bosser des gammes (avec un metronome si possible) plutot que des morceaux. ca t'aidera a developper ta personnalitée.
courage
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
merci, je prends note n'hésitez pas !!
Goremageddon
neimad a écrit :
ça n'engage que moi, mais tu devrais bosser des gammes (avec un metronome si possible) plutot que des morceaux. ca t'aidera a developper ta personnalitée.
courage

tu sait pas on on pourrai les trouver les gammes car sur g.com je pige que dale !
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Rand Al'Thor
En haut a gauche de cette page, dans le menu tu a gamme. je te conseille la pas tres originale, mais tres efficace gamme pentatonique... indispensable!
  • Publié par
    Yota
    le
Goremageddon a écrit :
neimad a écrit :
courage

tu sait pas on on pourrai les trouver les gammes car sur g.com je pige que dale !

Sinon Y'a les gammes dans Guitar pro, ou dans un ptit utilitaire assez pratique qui s'appelle GuitarTool.
firesnake
basketteur a écrit :
le crabe tous les jours pourrait etre une bonne chose pour ameliorer la virtuosité...

5-10 min par jours si possible

e--3456-------------------------------------------------------------------
b----------3456------------------------------------------------------
g----------------3456--------------------------------------------------------
d----------------------3456--------------------------------------------------
a----------------------------3456-----------------------------------------------
e----------------------------------3456-----------------------------------------

avec tous les doigts le plus vite possible

en esperant t'avoir aidé

bien!! mais moi je dirai le plus lentement possible! en tout cas avec metronome obligatoire; tu peux essayer a 90 a la croche par ex. en essayant de bien faire sonner toutes les notes.. ensuite il faut que tu essaye d'enchainer des accords: tu peux par ex. chercher tout les mi mineurs que tu peut avoir sur ta guitare sur toutes les cordes et les enchainer toujours au metronome ect.. ne cherche pas a jouer vite tout de suite! soit patient et dans un an tu sera un shredder!!
Le meilleur moyen de progresser rapidement c'est déja un prof (lol) et puis bosser régulierement tes morceaux préférés (moi perso c'était metallica) sur guitar pro (pour le logiciel : telecharger.com et pour les tabs format gp. : mysongbook.com ) tu progresses mais comme un ouf. Apres pour des exercices ouai les gammes c'est tres bien.

En ce moment sur guitare électrique...