Amellioration d'une stagg

Forum Stagg
Forum
Mopolis
Salut tout le monde,

J'ai une stagg dont je ne me sert plus que j'ai revernis (je la trouve superbe). C'est une forme Stratocaster et je voudrais mettre des autre micro dessus alors j'ai pensé a un DP172 Twang King en position manche et un DP182 en position chevalet. Donc je voudrais avoir votre avis la dessus sachant que c'est pour faire du style Iron Maiden, du Led Zep, Gun's N Roses.


Apres je voudrais changer le manche mais je ne sait pas comment faire pour m'en procurer un. Et surtout se qui me tracasse c'est que si j'en achette un comment etre sur qu'il vas rentrer parfaitement???

Bon merci d'avance
Clocky
  • #2
  • Publié par
    Clocky
    le 10 Dec 06, 13:42
Moi, je ne te conseille pas. Car c'est Stagg, ces guitares sont réputé pour la faiblesse de leur lutherie, tu va acheté des bons micro pour le mettre sur un mauvais bois, mais tu vois, le bois, ca compte ! ( sinon, pourquoi les fabriquants ne feraient pas leur guitare sur le bois le moins cher au lieu de le cherché en Amazonie )

tiens, la mienne par exemple, je l'ai emmené chez un pro pour qu'il me change les cordes, et il me l'as réglé, et il m'as fait un constat effrayant :
-Manche Tordu
-Tige de fer dans le manche morte ( je sais plus comme ca s'apelle )
- Mécaniques non fiable
-Floyd coincé et de mauvaise qualité
-desaccordement permanant ( sincerement, je crois que je la réaccorde tous les matins )
( parce que moi, jsuis un geek de la guitare ^^ j'en joue tout le temps, surtout dés que je me léve )
en fait, il m'as vivement conseillé de la changer.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
rock li
Une grande partie de ce que dit painkiller est vrai... Un upgrade se fait quand ça vaut vraiment le coup car il faut compter 200-300 euros de budget en plus. Mais il y a quand même des têtus qui veulent le faire ^^. l me semble avoir vu une petite yamaha pacifica 112 avec des micro EMG et un floyd rose. Par contre la lutherie d'une pacifica est plus que correcte pour son prix ^^
Let's rock!!
Airut
  • #4
  • Publié par
    Airut
    le 10 Dec 06, 16:28
painkiller000 a écrit :
Moi, je ne te conseille pas. Car c'est Stagg, ces guitares sont réputé pour la faiblesse de leur lutherie, tu va acheté des bons micro pour le mettre sur un mauvais bois, mais tu vois, le bois, ca compte ! ( sinon, pourquoi les fabriquants ne feraient pas leur guitare sur le bois le moins cher au lieu de le cherché en Amazonie )

tiens, la mienne par exemple, je l'ai emmené chez un pro pour qu'il me change les cordes, et il me l'as réglé, et il m'as fait un constat effrayant :
-Manche Tordu
-Tige de fer dans le manche morte ( je sais plus comme ca s'apelle )
- Mécaniques non fiable
-Floyd coincé et de mauvaise qualité
-desaccordement permanant ( sincerement, je crois que je la réaccorde tous les matins )
( parce que moi, jsuis un geek de la guitare ^^ j'en joue tout le temps, surtout dés que je me léve )
en fait, il m'as vivement conseillé de la changer.


T'as gagné le gros lot. Elle était neuve quand tu l'as acheté?
dexter236
Hey, moi j'ai bricolé ma stagg (de forme strat aussi).
Ce que j'ai fais dessus: mis le micro double de mon ibanez au chevalet, construit un pickguard en bois (mdf ou contreplaqué...), changer le potard et voila, j'ai une gratte avec un double, un volume et un pickguard perso pour presque rien. Mais honnetement, sur ce genre de guitare acheter des micros bien couteux etc.. alors là, je suis comme vous, je pense que ca n'en vaut pas la peine!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Clocky
  • #6
  • Publié par
    Clocky
    le 10 Dec 06, 18:14
A vrai dire, oui, je l'ai acheté sur ebay; d'ailleurs, quelqu'un pourrais me dire ce que c'est la fameuse tige de fer qu'il y a dans le manche ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
fab974
  • #7
  • Publié par
    fab974
    le 10 Dec 06, 18:26
C'est le truss rod. Ca sert à équilibrer le manche...
Soumis à la tension des cordes, il faut mettre une tension opposée, et voilou !
Airut
  • #8
  • Publié par
    Airut
    le 10 Dec 06, 23:46
hmmm un truss rod mort......
Pour une stagg ça ne vaut même pas la peine de faire reparer
splinter
Mouais moi j'ai une S350 vintage de forme strat, et je trouve que ces séries sonnent bien, par contre j'y toucherais jamais, de peur de foutre en l'air l'équilibre "cheap" de la lutherie etc ...
dexter236
Moi, la stagg que j'ai modifié, je n'y suis pas allé de mains mortes. J'ai défoncé tout l'intérieur, j'ai laissé l'espace suffisant pour un double et l'électronique et le reste à été comblé par de la pate a bois et franchement, elle sonne bien (sans plus quoi).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...