Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

American performer fender

Forum Fender
Forums
Bonjours je vais bientôt acheter une stratocaster american performer un bugjet d'environ 1200 euros mais j'arrive pas a me décider hss ou sss sachant que le hambucker est splitable pour faire du sss. La question est la suivante es que si on split le hambucker au chevalet elle va sonner comme la sss ? Merci pour vos réponses
Hotblues
Non.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Et il y a vraiment une grosse différence ? Car j'arrive pas trouver des vidéos ou il font des vrai comparaison spécifiquement sur ces 2 modèles. Vue que c'est un nouveau concept chez fender je penssai qu'il y aurait une différence mais que que le son était quand même assez proche
regiss
  • #4
  • Publié par
    regiss
    le 18 Sep 20, 23:49
Un double splitté, ça sonne comme un double splitté

c'est à dire que tu retrouveras l'idée de la position intermédiaire aigu.....maaaaiiiiiiiis paaaaaaas aussi twangy et edgy qu'avec deux VRAI micros Single

Chez Fender, généralement c'est assez bien fait
J'ai une LoneStar ( que j'ai converti en SSS.....), avec donc PearlyGates en aigu, Texas au milieu, la position intermédiaire était pas mal, maaaaaaaaiiiiiiis paaaa.....
K.Oppenheimer
Entièrement d'accord avec Regiss.

Perso, j'ai jamais été convaincu du résultat obtenus avec des micros splitté (mais bon, mon test le plus sérieux en la matière c'était sur une LP classic)

L'idéal serait que tu puisses essayer pour voir si ça te convient.
Sinon, il faut aussi voir tes préférences musicales, dans quelle proportion tu penses jouer d'avantage en double ou en simple, ou encore si tu as déjà une ou plusieurs autres guitares afin de voir laquelle complèterait au mieux ta palette sonore.
regiss
  • #6
  • Publié par
    regiss
    le 19 Sep 20, 22:55
Sur une Fender, cette position fonctionnera avec une overdrive légère

( Mais en clean bof, surtout si tu fais le comparo' avec la Strat SSS d'un copain !
Et après tout ça, même si j'adore les RG550 Ibanez, les positions intermédiaires en overdrive ne sont vrrrrraaaaiiiiment-pas-terrible )

Sur une LP Classic, les doubles splittés ?
résultat : une grosse télécaster !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...