Ampli a lampe et pedale de disto... un conseil SVP!

salut,
j me suis acheté hier un super ampli et une super guitare!
c'est un ampli FENDER SUPER CHAMP XD 15w tout lampe et la télécaster mexicaine qui va avec!
je suis mega fan du son clair de l'ampli, c'est ce qui m'a seduit chez lui. Mais j 'avou que la disto vintage rock'n'roll est tres bonne mais pas a adapté au son punk/rock californien (NOFX.LAGWAGON.PROPAGANDHI...) que je cherche.
Pouvez vous me conseiller une bonne pedale de disto qui ne nuira pas au son chaud des lampes et poura me procurer le son que je cherche??
merci d avance!!
yeah!
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    JCGA
    le
salut
tout d'abord félicitations pour ton achat - j'ai acquis aussi récemment un fender blues deluxe - memes questions , j'ai opté pour une mojo , j'en ai essayé 2 , pas de modif sur la qualité de l'instrument et respect de l'ampli je trouve - j'ai pris la purple - ils sont sympa (mag nos à paris) et m'en ont preté une à essayer chez moi sur mon ampli
par contre je vois que tu es sur caen et je ne sais pas si elles sont distribuées là bas
I want to believe...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bien le bonjour ami calvadosien =D

Le problème avec les pédales de disto c'est qu'elles ont toutes un grain différent donc à moins d'essayer sur ton ampli à toi c'est difficile de se rendre compte =s
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Mister-Dub
Postes dans la section ampli ou effets, tu auras des réponses
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    ColDay
    le
Si tu cherches un grain marshall, je ne peux que te conseiller la tonebone hot british. La meilleure disto que j'ai jamais eue, perso Excellente pour du punk / rock.
guns33
  • Special Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    guns33
    le
salut! essaye la boss Ds 1, elle est très polyvalente et pas chère en plus!
salut les gens et merci!
ok ok ok j'vais essayé tout sa!
Pour info on m'a conseillé: ibanez TS9/TS808, la BIGMUFF, MAXON808, FUZZFACE, la game de VOX a lampe...
De quoi emmerder tout les vendeurs des magasins de ma region!!
Dites moi ce que vous pensez de ces pedales SVP
Azwraith
Franchement pour du punk, aucun de ces pédales ne me tenterait ! Surtout la fuzz face et la big muff !
Pour du nofx, faut se tourner vers des boss genre ds1, avec un son assez tranchant
totoleboss
Tope toi une vielle tube king TK999 et met une 12AU7 dedans et tu es tranquille un bon bout de temps avec ta config. Un petit boos style EH LPB1 ou une TS like et c'est marre. Pas de prise de tete et tu es garanti pratiquement à 100 du resultat voulu
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique...