Ampli et guitare hard rock pour 3500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Aug 17, 11:22
La modélisation ça peut être bien mais il faut quand même savoir où on va (quel effet on choisirait, quel ampli et réglé comment etc.).
Et il ne faut pas compter sur les presets des autres, à part peut-être pour comprendre, car il suffit d'une guitare avec un niveau de sortie différent pour que ça ne sonne pas du tout pareil.
Ok, ok, donc pour ma dernière intervention sur ce topic, faites ce que vous voulez, je me lave les mains de vos conseils de modélisations pour pro!!!!

Moi je conseille au demandeur de ce topic un ampli à lampe le plus polyvalent possible. Il fera comme il le souhaite.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Aug 17, 11:34
hurtfield a écrit :
Ok, ok, donc pour ma dernière intervention sur ce topic, faites ce que vous voulez, je me lave les mains de vos conseils de modélisations pour pro!!!!

Moi je conseille un ampli à lampe le plus polyvalent possible.

Tu sais lire ? Où as tu vu que j'ai conseillé ?
Gzii a écrit :
hurtfield a écrit :
Ok, ok, donc pour ma dernière intervention sur ce topic, faites ce que vous voulez, je me lave les mains de vos conseils de modélisations pour pro!!!!

Moi je conseille un ampli à lampe le plus polyvalent possible.

Tu sais lire ? Où as tu vu que j'ai conseillé ?

Du calme ce n'était pas pour toi... je ne lis même pas tes messages!!!
Tube18
Faut pas s'exciter non plus ... chacun est libre de proposer ce qu'il pense juste, toi y compris. Après à l'auteur de faire son choix
Exact. surtout que le topic n'a ni queue ni tête ... il ya juste quelques uns qui traitent les autres d'immaturité pour avoir proposé un ampli lampe au lieu de la simulation... à ceux la, je dis fuck off les gars
Il y a plein de supers plans,
pour des budgets bien inférieurs, rien qu'en guitare une Charvel Pro mod, ça fait le bonheur de guitariste accompli,
seul défaut, pas assez cher.
Pareil pour les amplis, mais bon..
après, oui, 3500 euros, ça fait un budget pro, là le choix, c'est énorme.
Mdr ne vous battez pas hein ca sert a rien
La modélisation a ses avantages et c'est pour ca que de plus en plus de pros en utilisent
Les lampes restent le "must" meme si je crois que c'est plus une idée préconçue actuellement car qui fait la différence a l'écoute d'un morceau enregistré a la modélisation ou un ampli a lampe ?
Acheter des pedales pour simuler des amplis c'est pas top je n'en vois pas l'interet si t'achetes un ampli a lampe c'est pas pour avoir le son d'un autre dessus

Je vais partir surement sur une rick 620 qui est magnifique et qui envoie méchamment

J'attend de voir un kemper pour voir si je suis convaincu

Hormis deux trois perturbateurs je vous remercie a tous de votre aide
"Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire."
Mochi
  • #68
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Aug 17, 17:21
Pour l'ampli tu peux essayer de trouver un h&k triamp mk3 d'occaz à tester dans ton coin. C'est la première chose qui me vient à l'esprit niveau polyvalence en ampli à lampes. A tester quand même H&K on aime ou pas.

Après en gratte là ca ne tient vraiment qu'à toi, tu ne pourras savoir qu'en testant, achète ta gratte d'occaz plutôt (et pourquoi pas l'ampli aussi) car tu risque de ne pas tomber bon du premier coup, ni du deuxième coup, troisième, dixième, enfin tu comprends.
Disons qu'une fois lancé dans les gros achats comme ça, ça débouche sur plein d'autre possibilité et d'envies, ça va t'ouvrir au monde du GAS, et tu risque de changer de matos et de ne pas en rester là avec une gratte et un ampli.
Jeje30801
Salut!

Vous prenez pas la tête les gars!

Bâ moi je trouve que les amplis lampes ou modélisation se " valent".

Moi je joue depuis longtemps sur du lampe, vox ac30 et vieux marshall, avant je jouais sur du transistor H&K attac 100. Le lampe me convient mieux pour mon style de musique et pour mes grattes....Mais j'ai essayé le nouvel ampli de mon fils, un fender champion 100, modélisation, 2 HP 12, 100w pour un prix vraiment abordable et bâ......c'est pas mal du tout! Le son clean et crunch son top, pour la disto moins mais c'est vraiment pas mal. Il l'a eu pour 250€ et branché a fender strat usa, micro emg DG 20, bâ t'arrive à avoir un son top, j'ai été bluffé.

Donc moi je suis et resterais ampli lampe, mais je pense que pour débuter et avoir un bon son, polyvalent, où tu peux avoir le son de différents amplis, bâ l'ampli à modélisation est top.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Je ne sais pas si eleven rack est considéré comme un bon simulateur d'ampli : j'en ai un, il prend la poussière et je l'utilise finalement comme carte son.

En fait j'aurai pu l'adopter, je peux aussi dire qu'il est pas mal du tout... Mais, ce n'est pas un vrai ampli. Une fois qu'on sait cela on fait notre choix.

Je suis sûr de pouvoir en sortir de bonnes sonorités. Mais si je peux avoir un vrai ampli, je préfère !

Donc le chemin le plus court pour 3500€ de budget est : 1800€ pour un vrai ampli, 1200€ pour une guitare et 500€ Ts9/delay/rev + câbles.

Après je peux me tromper.

Ps le sujet n'étant pas faire des économies.
laguitoune51
pour l'ampli je te conseil également de regarder chez Diezel et le mesa mark V 25. avec le mesa tu peux tout faire, c'est très polyvalent.

pour le kemper, oui ce sont de super produits, perso j'ai un axe et à la maison je ne joue que sur mon mesa, le plaisir est décuplé ....

niveau guitare, ça n'a pas été mentionné, une mayones setius !! tout acajou, c'est de la super gratte
LT_be-guitar
Je profite de cette parenthèse pour me permettre de demander si un Kemper (ou un Torpedo) fonctionne bien sur un baffle Mesa ?
Ne vaut-il pas mieux taper dans le Friedman pour ces applications ?

Je compte acheter dans le haut-du panier que proposent ces marques, et préfère ne pas commettre de "pré-erreur" avant de me rendre chez les marchands et de leur faire déballer tout & n'importe quoi...

PS. Le budget est secondaire : je craque ma tirelire et suis ouvert à d'autres suggestions -y compris celle d'ouvrir un sujet à part-

Merci à vous.

En ce moment sur guitare électrique...