Ampli pour une Custom 77? BLackstar, blackheart...?

Forum Custom77
Forums
  • #1
  • Publié par
    Y0yoo
    le 28 Mar 10, 22:12
Bonsoir tout le monde!

Après moult recherches non concluantes sur le forum, je poste ce petit message pour vous demander de l'aide. Je me suis acheté il y a un mois une Custom 77 London's Burning Raw Power dont je suis plus que satisfait. Elle est vraiment cool, j'adore le micro qui ressemble beaucoup à un P90 de Gibson.

Sauf que chez moi, comme ampli, j'ai un Peavey (anciennement à mon frère, pour l'histoire) qui ne me satisfait absolument pas. Je suis donc décidé à changer d'ampli. J'ai un budget d'environ 350-400€.
Je recherche un ampli qui aurait un son assez crade genre garage, un truc qui sature sans avoir à trop le pousser. J'ai essayé un Laney que j'ai trouvé trop... "propre" .

J'aime beaucoup le BackHeart Little Giant, et j'ai entendu parler du Blackstar HT5. Qu'en pensez vous et que me conseillez vous d'autre? (dans mon budget )

Merci beaucoup et bonne soirée!
Yoyo
Ta mère elle boit de la Kro?
arnaud1.3
Si tu veux un bon son saturé le Blackstar Ht-5 possède un excellent canal dédié à cela, j'en possède un et j'en suis entièrement satisfait, il est bien polyvalent grâce au contrôle ISF mais le clean n'est pas son point fort même si il reste correct. Apparemment c'est le son saturé qui t'intéresse alors moi je dirai Blackstar
WTF??
  • #3
  • Publié par
    Y0yoo
    le 29 Mar 10, 17:10
Ok ok merci!
J'vais essayer d'aller en tester un alors.
Ta mère elle boit de la Kro?
  • #4
  • Publié par
    lemoi
    le 29 Mar 10, 17:30
j'ai un peu le meme souci! j'viens d'acheter une Schecter C1 plus et je cherche le meme type d'ampli à lampes et même gamme de prix... mais 5 watts c'est limite car je joue en groupe avec un batteur assez fou furieux et je joue régulièrement dans des églises ( pas genre cathédrales... des salles normales ) je cherche donc plutot un 20 watts aussi avec un gros son type US... quelque chose a proposer?

j'aime beaucoup le tiny terror bien qu'il soit typé son anglais mais j'ai vu quelques videos avec une pédale ibanez ts9 et c'est assez plaisant!
Invité
Le Blackstar a une satu qu'on peut quand même considérer comme plutôt propre.

Pour du crunch à bas volume je te conseille plutôt le Blackheart BH1. Le BH5 est pas mal avec un joli clean en début de course du potard de volume. Par contre, il faut fort le pousser pour tordre le signal (donc pédale de disto ou overdrive pas du tout inutile).

Par rapport à tes critères je me tournerais plus vers Blackheart que Blackstar en tout cas...
cylien
  • #7
  • Publié par
    cylien
    le 29 Mar 10, 19:13
Perso j'aime beaucoup le blackstar, et je pense que dans ces prix c'est le top.
Le son clair est correct, et le saturé superpolyvalent.

Voili voilou,
Invité
Je te conseille cet ampli qui ira à merveille avec ta guitare.
melodymaker
sacré gibs, perso blackstar, certes plus propre, mais beaucoup plus versatile
  • #11
  • Publié par
    Y0yoo
    le 29 Mar 10, 21:10
Merci pour ces réponses
(special thanks à Gibs...^^)
J'voulais juste signaler que je joue avec un mec qui a un blackheart little giant, donc 'est peut etre pas très malin de prendre le même...
Ta mère elle boit de la Kro?
Flying Tiger
lemoi a écrit :
j'ai un peu le meme souci! j'viens d'acheter une Schecter C1 plus et je cherche le meme type d'ampli à lampes et même gamme de prix... mais 5 watts c'est limite car je joue en groupe avec un batteur assez fou furieux et je joue régulièrement dans des églises ( pas genre cathédrales... des salles normales ) je cherche donc plutot un 20 watts aussi avec un gros son type US... quelque chose a proposer?

j'aime beaucoup le tiny terror bien qu'il soit typé son anglais mais j'ai vu quelques videos avec une pédale ibanez ts9 et c'est assez plaisant!

ben voilà, tu fais les questions et la reponse.. que de temps perdu a poster donc.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...