Ampli vox

Forum Vox
Forum
amon_g
  • #1
  • Publié par
    amon_g
    le 05 Aug 04, 23:26
qui a essayé le vox brian may special
amon_g
  • #3
  • Publié par
    amon_g
    le 05 Aug 04, 23:32
bah en fait c'est un ampli conçu par le guitariste de queen brian may sur le modèle d'un petit ampli conçu par le bassiste de queen pour brian.cette réédition vox donne LE son de queen.Je suis un putain de fan de queen et c'est l'ampli qu'il me fallait.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ano
    le 05 Aug 04, 23:44
Salut juste pour te dire les ampli c'est l'étage au dessous
amon_g
  • #5
  • Publié par
    amon_g
    le 05 Aug 04, 23:49
ah ouais! bon , je déménage
  • #6
  • Publié par
    guid
    le 05 Aug 04, 23:52
ouai enfin... pour avoir le son queen... il te faut aussi les 5 vox ac 30... et ca c un peu chère... puis pour avoir le son queen... enfin brian may il te faut sa gratte... ca c pas impossible si t son neuveu ou que tu as sa copi chez je sais plus quel fabriquant... puis sinon et pas des moindres... il te faut jouer FORT TRES FORT... puis... enfin là... c quasi impossoble... faut être bon très très bon, immensément bon comme brian...alors... à moins de couper ces mains... c dure...
amon_g
  • #7
  • Publié par
    amon_g
    le 05 Aug 04, 23:55
je suis entièrement d'accord avec toi pour les qualités de jeu de brian may.c'est l'un des meilleurs(tout comme queen est un des meilleurs groupes de tous les temps)mais je t'assure que le son de cet ampli est étonnant. sinon BURNS réédite une copie de la RED SPECIAL de brian au prix de 960e
Muzik
  • #8
  • Publié par
    Muzik
    le 06 Aug 04, 00:04
j'écoutai la radio l'autre jour et puis ils ont fais un commentaire sur queen et le sport... beaucoup de leur chansons (ou qq unes en autre) se retrouve comme chanson de hockey ou peut-etre autre sport... le pire c'est que Queen ne s'attendaie guère a cela Bizarre non?
amon_g
  • #9
  • Publié par
    amon_g
    le 06 Aug 04, 00:07
peut etre mais c'est cool d'entendre "we are the champion" lors d'une rencontre sportive.vaut mieux qu'on nous passe o-zone
amon_g
je veux dire "vaut mieux ça que o-zone"
  • #11
  • Publié par
    guid
    le 06 Aug 04, 00:23
qu'est ce que vous avez contre o-zone... ca vaut tous les the show must go on! les mec ont de trop pure voix!!!!!!!!!! puis bon le roumain! c mieux que l'anglais, c poétique... c des chansons à textes en plus! et pas chiante! bon moi aussi je déteste en fait... mais bon c de la musique quand même... même si elle est de mauvaise qualité c sur... bienvenu dans l'ère STAR MERDE ***** et autre P** ST**
amon_g
vivement que ces emissions ne fassent plus d'audiences!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon, vive queen(heu, je l'ai déjà dit?!)
Doc Loco
Si tu regardes ici, tu verras plusieurs commentaires que j'ai fait au sujet de cet ampli https://www.guitariste.com/for(...).html .

Je l'aime beaucoup, mais il faut être conscient de ses limites et ne pas dire n'importe quoi. C'est effectivement la réplique du "Deacy", le petit ampli à transistor que John Deacon (Deacon/Deacy ... ok?), le bassiste de Queen, électronicien par ailleurs, avait bricolé à partir d'un autoradio et d'une vieille enceinte hifi (le résultat était d'ailleurs beaucoup moins présnetable que le petit bijou de Vox); ce petit ampli à transistor, boosté par le treble booster de Brain, donne ce son si caractéristique sur les premiers albums de Queen, et sera beaucoup utilisé pour les enregistrements de multicouches de guitares donnant ce côté orchestral aux morceaux du groupe.
Le Brian May Special est donc la réplique du couple treble booster+Deacy en un seul petit ampli (même si le treble booster est utilisable séparément, avec des résultats grandioses, pour booster d'autres amplis) et ne donne en aucun cas le son live de May! Je précise parce que de toute évidence ce n'est pas clair pour tout le monde.
De plus, cet ampli a un son très caractéristique (en grande partie dû à son haut-parleur de type "mégaphone" - dès que l'ampli est branché sur un baffle normal, il devient moins "caractéristique" - mais très exploitable!) qui ne plaira pas à tout le monde, et donne des résultats de qualité variable en fonction de la guitare utilisée ... et du jeu du guitariste .

En ce moment sur guitare électrique et Vox...