Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petit quizz SG , Vox , Orange ... => les résultats !

Forum Gibson
Forums
gandalf147
Bonjour à tous ,

Je viens d'enregistrer 2 mp3 de manière un peu près correcte (SM57 -> table de mix -> PC avec Audacity sans retouche !)

Les 2 samples sont enregistrés avec la même SG , le premier avec un ampli Orange , l'autre avec un Vox AC15.

http://www.mediafire.com/?shar(...)02bda

Alors, voilà les questions pour les experts que vous êtes :

- quel modèle de SG est-ce (modèle std , 61 , ... micros ?)
=> c'est en effet une Gibson sinon c'est impossible de trouver je pense.

- quel modèle d' Orange est-ce ? (quelle tête ? cab ? HP ? )
=> c'est bien une tête Orange , pas de la modélisation , etc ...

- quelle déclinaison de Vox AC15 est-ce ? (handwired , vieux TBX , Korg , Hayseed ... ?)

je n'utilise aucun effet , seulement les volumes de la SG , je ne change pas les réglages des amplis en jouant.

Entretemps, merci à tous pour vos conseils : c'est grâce à certains d'entre vous (+ 2 forums anglophones excellents , puis-je les citer ici ? )
que j'ai trouvé MON son !
J' hésite cependant entre les 2 amplis cités plus haut, peut-être m'aiderez-vous encore à choisir ?

Bon, on entend bien que je ne suis pas un shredder mais un adepte du rock 70s , mais je pense que ça suffit pour se faire une idée de la guitare et des amplis.

Je vous rassure, il n'y aura pas de mauvaise surprise du style c'est une Epiphone SG sur un Line 6 => c'est bien une vraie Gibson , ce sont bien des vrais amplis à lampes des marques citées (Orange / Vox).

Bon jeu !

Ah, une dernière dédicace : j'en veux énormément à Doc Loco de m'avoir filé le virus de la SG (merci à lui, évidemment)

A+
Greg
caribou71
déjà félicitation pour les samples et ton jeux excellent bien rock'n roll comme il faut !!!!

Après impossible pour moi de deviner quoi que ce soit puisque je 'nai jamais eu aucun du matos que tu fais entendre.

Sinon au niveau préférence j'ai un faible pour le gras plus "led zep" de l'Orange.

Tu as enregistré tout ça à quel volume sonore ?
lapaju
  • #3
  • Publié par
    lapaju
    le 02 Dec 08, 16:04
Je préfère le son avec le Vox plutôt qu'avec l'Orange.
Son plus modulable apparemment.
gandalf147
Citation:
Tu as enregistré tout ça à quel volume sonore ?


La tête Orange : master volume à la moitié , et gain au 3/4
=> indice la tête Orange a un master volume !
(disons que c'est à ce niveau sonore qu'on répète)

Le Vox : un peu près au même volume sonore (volume à la moité)

Citation:
Je préfère le son avec le Vox plutôt qu'avec l'Orange.
Son plus modulable apparemment.


J'ai eu ce sentiment aussi : le Vox est plus sensible au volume de la guitare. Je pense que le preamp sature moins sur le Vox, ce sont plus les lampes de puissance qui opèrent sur les fortes attaques.

Ceci dit , le son me semble plus brouillon dans les basses fréquences sur le Vox , non ?
lapaju
  • #5
  • Publié par
    lapaju
    le 02 Dec 08, 17:03
oui c'est clair, mais je préfère quand même le Vox.
Le son est plus ouvert.
gandalf147
Alors personne n'a d'idée ?

Ne soyez pas timides !
alwaysontherun
Hey Gandalf, ce topic, ca serait pas pour prouver que ceux qui prétendent avoir une oreille de fou ne sont en fait que des automasturbateurs de premiere????
J'espere qu'aucun coup de bol ne viendra gacher cette expérience!
marigold
Salut,

Moi j'ai ni une oreille de fou ni forçement la bonne réponse mais je dit:

Sg= J'hésite entre 61 et Classic (donc ou classic 57 ou P90).

Vox= je Reconnais pas un HTV donc je dirais un Custom classic?

Orange= J'ai joué vite fait une fois dessus donc je n'y connais rien et au pif je dis un AD 30 ou même Tiny terror
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
gandalf147
Citation:
Hey Gandalf, ce topic, ca serait pas pour prouver que ceux qui prétendent avoir une oreille de fou ne sont en fait que des automasturbateurs de premiere????


Non pas du tout ...
Il n'y aucune surprise, vraiment.
Il s'agit bien d'une Gibson SG , d'une tête Orange et d'un Vox AC15 , pas de modélisation ni de piège à 2 balles.

Mon but est surtout de me faire aider pour départager les 2 sons , et surtout (pour ceux qui connaissent bien) de me rendre compte si mon Orange sonne un peu comme d'autres modèles de la marque.

Enfin, pour la SG , je me demande si je ne vais pas en acheter une de très haut de gamme (ce qui vous donne encore des indices !!!), d'où ma question => si vous trouvez qu' elle sonne déjà à fond comme ça, j'y réfléchirai à 2 fois avant de m'en séparer ...

Voilà tout
gandalf147
Citation:
Moi j'ai ni une oreille de fou ni forçement la bonne réponse mais je dit:


Mais tu as le mérite de te lancer ! ... et tes réponses sont très intéressantes, et nous font carrément avancer.

Citation:
Sg= J'hésite entre 61 et Classic (donc ou classic 57 ou P90).


Qu'en pensent les autres : 57's ou P90's ?

Vox= je Reconnais pas un HTV donc je dirais un Custom classic?

Handwired , CC , ou autre ?

Citation:
Orange= J'ai joué vite fait une fois dessus donc je n'y connais rien et au pif je dis un AD 30 ou même Tiny terror


Alors déjà , ancienne tête ou production moderne ? rectif à lampes ou pont de diodes ? Je pense qu'on entend bien l'aspect "compressé" ou "gommé" des attaques , non ? (indice , encore ???)
akrobat
je prefere le sample avec le vox aussi

le son me parait moins plat qu'avec le orange

m'enfin c'est mon avis en fonction de mes gouts donc pour t'aider dans ton choix.....
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kennydelarocha
gandalf147 a écrit :
Citation:
Hey Gandalf, ce topic, ca serait pas pour prouver que ceux qui prétendent avoir une oreille de fou ne sont en fait que des automasturbateurs de premiere????


Non pas du tout ...
Il n'y aucune surprise, vraiment.
Il s'agit bien d'une Gibson SG , d'une tête Orange et d'un Vox AC15 , pas de modélisation ni de piège à 2 balles.

Mon but est surtout de me faire aider pour départager les 2 sons , et surtout (pour ceux qui connaissent bien) de me rendre compte si mon Orange sonne un peu comme d'autres modèles de la marque.

Enfin, pour la SG , je me demande si je ne vais pas en acheter une de très haut de gamme (ce qui vous donne encore des indices !!!), d'où ma question => si vous trouvez qu' elle sonne déjà à fond comme ça, j'y réfléchirai à 2 fois avant de m'en séparer ...

Voilà tout


Grâce à ses indices et non à mon oreille de malade (surtout que les seules Sg que j'ai pu essayer étaient épi et faded) je vais voter pour une sg faded ou standart vu que tu veux prendre du haut de gamme.

Pour le vox, j'en sais rien.

Pour le orange, j'éliminerai juste le tiny (quoique si tu veux savoir si il sonne comme les autes, c'est que tu prévois d'en acheter un plus gros) parce qu'il sonne pas comme le mien, d'une part au niveau du gras, ou alors t'es pas sur un 12", d'autres part parce que tu dis que ton gain est à 3/4, et que moi à 2h j'ai carrément plus de gain (et ça vient pas des micros, même avec une strat j'en ai plus)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
gandalf147
Citation:
je vais voter pour une sg faded ou standart vu que tu veux prendre du haut de gamme.


J'ai dit que je regardais pour prendre du très haut de gamme : Custom Shop, véritable vintage , ...


Citation:
Pour le orange, j'éliminerai juste le tiny (quoique si tu veux savoir si il sonne comme les autes, c'est que tu prévois d'en acheter un plus gros) parce qu'il sonne pas comme le mien, d'une part au niveau du gras, ou alors t'es pas sur un 12", d'autres part parce que tu dis que ton gain est à 3/4, et que moi à 2h j'ai carrément plus de gain (et ça vient pas des micros, même avec une strat j'en ai plus)


Alors il faut voir comme mes 2 volumes sont rarement à 10 et que j'ai ajouté des condos sur les potards pour ne pas perdre d'aigus en baissant le volume (treble bleed).
Je ne pousse à 9 ou 10 que pour les leads.
Ensuite pour gagner un peu en dynamique , je ne mets pas de ECC83 hi-gain dans la tête Orange (en V1) => j'ai des veilles lampes d'époque (miniwatt,dario, ...) , et la plupart n'ont pas le gain d'une Tung-Sol
kennydelarocha
Donc t'as une Tiny ?

Bon je note quand même que tu triches, si tu commences à changer les lampes par d'autres dans un esprit différent et que tu rajoutes des condos, on va plus s'en sortir.

Tricheur :p
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Thom@s
Pour la guitare je dirai SG 61'
Pour l'ampli, je dirai peut-etre AC15CC1x pour le Vox, sinon le Orange aucune idée.

Par contre, je prefere sans hesitation le sample avec le Vox.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...