Petit quizz SG , Vox , Orange ... => les résultats !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thom@s
Pour la guitare je dirai SG 61'
Pour l'ampli, je dirai peut-etre AC15CC1x pour le Vox, sinon le Orange aucune idée.

Par contre, je prefere sans hesitation le sample avec le Vox.
Mochi
  • #16
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Dec 08, 10:18
je dirais sg faded + vox ac15 cc1 + tiny terror
tireli_pimpon
Le micro je penche plutot pour un ceramic. Vu que c'est une SG, je vais dire 498T.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
soupesoise03
tireli_pimpon a écrit :
Le micro je penche plutot pour un ceramic. Vu que c'est une SG, je vais dire 498T.


Sorry, mais les 498T sont des alnicoV. Je pense que les 496R et 500T sont des céramiques.
tireli_pimpon
soupesoise03 a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Le micro je penche plutot pour un ceramic. Vu que c'est une SG, je vais dire 498T.


Sorry, mais les 498T sont des alnicoV. Je pense que les 496R et 500T sont des céramiques.


Oups, milles excuses. 496 dans ce cas.

(encore que, à réentendre, je crois que ce sont des Alnico ... Oh et puis merde ^^)
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
gandalf147
Citation:
je dirais sg faded + vox ac15 cc1 + tiny terror


Tout bon !
Mais je vous ai trop mis sur la piste ...

Ceci dit , pour une guitare à 500 eur d'occasion , après un bonne planif de frets et un bon réglage par un luthier , c'est une guitare exceptionnelle.

Les micros sont ceux d'origine : 490R + 490T.
Bcp ont cru reconnaître une 61RI , ça ne m' étonne pas vraiment. Quoiqu'on en dise les 490 qd même très proches des Classic 57 ...

En ce qui concerne l' Orange TT , pour les fans du british crunch à la Led Zep , AC/DC , ... il est d'un rapport qualité/puissance/prix excellent !
(pas mal ont cru entendre un AD30 , même sur des forums d'experts Orange).

Pour le Vox , je suis mitigé , c'est bien celui avec le HP Wharfdale sensé copier le G12H30 , ben bof quoi.
J'avais un AC30CC2 qui ne m'a pas convaincu non plus. Je ne suis pas fan de la saturation très particulière des Vox de toute façon => ça part dans tous les sens , ça manque de "focus".

Ce que je voulais savoir , c'est surtout si ça allait changer du tout au tout mon son en montant en gamme sur une SG 61RI , voire carrément VOS ... Je ne suis pas convaincu.
Idem pour le TT , je pense que je vais plus investir sur un très bon 2X12 (le PPC212 ou autre chose ...) que sur une autre tête Orange.
En revanche, je ne dis pas que si je tombais sur un AD30 pas trop cher , je ne craquerais pas.

Pour ceux qui ont reconnu une Faded, soit ils sont très forts , soit ils ont compris mon manège (ce que je crois).
S' ils ont effectivement reconnu une Faded et un TT , à quoi les ont-ils reconnu bon sang ?

Merci à vous !
J'attends vos commentaires avec impatience ...
marigold
Le ac15 custom classic j'avais reconnu car il as un grain assez special en fet (A mon sens)

Le Tiny je l'aime pas trop et là vu que j'aimais moyen le sample j'hésitait entre ça et un ad30.

Pour la SG c'était du pif.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
gandalf147
Mouais, avec tout ça je ne sais toujours pas si ça vaut le coup que je monte en gamme ...
tireli_pimpon
gandalf147 a écrit :
Mouais, avec tout ça je ne sais toujours pas si ça vaut le coup que je monte en gamme ...



Eh ben moi non plus ...


J'ai entendu des sons bien plus dégueulasses avec du matos plus onéreux ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
soupesoise03
Franchement je trouve le son que tu sors sur la TT excellent! Je ne pense pas que changer de sg changera ton son de façon révolutionnaire. Si tu as du budget profite en plutot pour étoffer ta palette de son avec une guitare différente.
Jäy2Be
Tu as quoi comme réglages sur ton Vox ?
le son est diaboliquement bon!
Acid Blue Note
C'est marrant beaucoup préfèrent le Vox, d'autre le Orange les avis sont super partagés

Moi le Vox j'avais envisagé de l'acheter y a un moment mais il vaut pas un AC30 finalement son grain est moins agréable il donne moins envie de monter le son

Le Orange il est canon avec une SG ou une LP ou une Strat palissandre mais le son (bien gras, tout ce que j'aime), en fait peut-être un peu trop baveux, je le trouve un peu plat quoi jme trompe ? Enfin le Vox est plus... plus... merde plus "gros" le son a plus d'étoffe plus variés

A part ça j'aimerais bien m'acheter un Tiny Terror ça vaut le coup ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...