Amplifier sa guitare acoustique + chanter

jaomor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jaomor
    le
Je voudrais acquérir un ampli pour ma guitare et pour le chant, pour jouer pour le plaisir à la maison (je suis débutant).

J'ai vu le Marshall AS50R dont le prix a singulièrement baissé : 297 E en magasin (pourquoi donc cette baisse ?). Mais, comme j'ai aussi un clavier je me demande si les amplis "polyvalents" ne ferait pas mieux mon affaire.... genre mini-sono avec roulette et 3 ou 4 entrées (micro, guitare, clavier)...

Merci pour vos conseils !

(j'ai posté ce message tout à l'heure dans le forum ampli mais mon message est déjà arriver en 2ème page)
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Il me semble que les Marshall sont très bien dotés :

J'en avais essayé un avec un canal guitare, un canal voix et un canal ( juste avec le volume ) qui prend une entrée ligne RCA.

Après il s'agissait peut etre du 100W, en tout cas c'était un ampli très polyvalent et qui te conviendrait bien.

Une "mini-sono" , c'est beaucoup plus chere car il te faut une table, un ampli et des enceintes ou des enceintes actives...et le tout doit aller dans les 750€ minimum.
You can kiss my axe !
acoustic fire
Le marshall est très bien.
Franchement j'ai une takamine TAN 10 C que je branche dessus, le son est niquel.
Je possede un shure beta 58 qu'on m'a donné et franchement c'est vraiment top comme son.
Le son est vraiment très professionel.
jaomor
  • Publié par
    jaomor
    le
je ne doute pas de sa fiabilité, mais je ne pourrai pas brancher mon clavier... Qu'aurais-je réellement en moins avec un ampli plus "polyvalent"?
jaomor
  • Publié par
    jaomor
    le
up
  • Publié par
    nako
    le
Salut, perso, j'ai un marshall acoustic, AS80, l'ancienne génération, et y'a 3 entrées : 1 guitare "acoustique", 1 micro chant, et 1 "autre" comme un clavier par exemple, comme clavier. Et j'apprécie cet ampli, jamais aucun problème.
Sur le 50, il n'y a plus que 2 entrées ?
rythm is love
jaomor
  • Publié par
    jaomor
    le
Il me semble qu'il y a une entrée guitare et une autre entrée pour une seconde guitare ou un micro chant et qu'il n'est pas fait pour encaisser les basses d'un clavier.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...