Citation:
Quel est ton budget exatement car "pas un gros budget" cest assez vague...50€, 100 €,... ????
oui c'est dans cet ordre là
Citation:
Cherches tu un système avec un preampli dans l'éclisse, si c'est une guitare entièrement massive je ne le ferais pas perso...
Non, je veux préserver la caisse de la guitare donc pas de transformation, je veux juste pouvoir mettre et enlever le système d'amplification facilement
Citation:
Il existe vraiment beaucoup de systèmes : piezo, transducer, micro sous table, micro aérien,....
Effectivement d'où ma question de profane...
Micro aérien : non, pas assez pratique.
Citation:
As tu déjà testé des guitares amplifiées pour savoir un peu le type de son que tu aimes car par exemple un piezzo te donnera un son assez compressé.....
J'ai une takamine EN10C à la maison, le son est sympa mais disons que je cherche à reproduire au mieux le son d'une acoustique (non amplifiée) donc avec le moins de déformation possible...que l'on retrouve le grain naturel de la guitare. Donc à la fois chaud dans les basses et cristallin dans les aigus ...quelque chose dans le genre.
et comme je suis totalement novice, s'il y en a qui ont 2-3 min. à perdre pour m'expliquer les différences de rendus entre les piezzo-transducer et autres, je suis très preneur
je cherche le meilleur rapport qualité prix