Amplifier une acoust. VOS CONSEILS svp

gloupitch
Salut à tous,
J'ai une grat acoustique d'une illustre marque japonaise inconnue qui date des années 60.

Elle sonne vraiment du feu de dieu, incroyable ! et du coup je cherche à l'amplifier mais voilà, je n'y connais absolument rien en la matière et je n'ai pas un gros budget.

Donc au final, je cherche un système simple, et d'un bon rapport qualité prix.

merci pour vos conseils...
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
gloupitch a écrit :
Salut à tous,
J'ai une grat acoustique d'une illustre marque japonaise inconnue qui date des années 60.

Elle sonne vraiment du feu de dieu, incroyable ! et du coup je cherche à l'amplifier mais voilà, je n'y connais absolument rien en la matière et je n'ai pas un gros budget.

Donc au final, je cherche un système simple, et d'un bon rapport qualité prix.

merci pour vos conseils...

Salut,
Quel est ton budget exatement car "pas un gros budget" cest assez vague...50€, 100 €,... ????

Cherches tu un système avec un preampli dans l'éclisse, si c'est une guitare entièrement massive je ne le ferais pas perso...

Il existe vraiment beaucoup de systèmes : piezo, transducer, micro sous table, micro aérien,....

As tu déjà testé des guitares amplifiées pour savoir un peu le type de son que tu aimes car par exemple un piezzo te donnera un son assez compressé.....
gloupitch
Citation:
Quel est ton budget exatement car "pas un gros budget" cest assez vague...50€, 100 €,... ????

oui c'est dans cet ordre là

Citation:
Cherches tu un système avec un preampli dans l'éclisse, si c'est une guitare entièrement massive je ne le ferais pas perso...

Non, je veux préserver la caisse de la guitare donc pas de transformation, je veux juste pouvoir mettre et enlever le système d'amplification facilement

Citation:
Il existe vraiment beaucoup de systèmes : piezo, transducer, micro sous table, micro aérien,....

Effectivement d'où ma question de profane...
Micro aérien : non, pas assez pratique.

Citation:
As tu déjà testé des guitares amplifiées pour savoir un peu le type de son que tu aimes car par exemple un piezzo te donnera un son assez compressé.....

J'ai une takamine EN10C à la maison, le son est sympa mais disons que je cherche à reproduire au mieux le son d'une acoustique (non amplifiée) donc avec le moins de déformation possible...que l'on retrouve le grain naturel de la guitare. Donc à la fois chaud dans les basses et cristallin dans les aigus ...quelque chose dans le genre.

et comme je suis totalement novice, s'il y en a qui ont 2-3 min. à perdre pour m'expliquer les différences de rendus entre les piezzo-transducer et autres, je suis très preneur

je cherche le meilleur rapport qualité prix
dadyblues
Bah moi je t'aurais dit Micro Aerien car au vu de ce que tu recherche comme rendu ça me parait être la solution capable de te donner ce rendu naturel ! En tous cas je ne pense pas qu'un piezo puisse t'apporter sastifaction ...

Après j'suis pas un Crack niveau amplification ... d'autres t'apporteront certainement de meilleurs conseils ....

A+
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
gloupitch
le pb du micro aerien, c'est que tu n'est pas libre de tes mouvements...donc ça le fait uniquement si t'es assis et que tu ne bouges pas...
gloupitch
Citation:
Pas avec ce genre de Micros :

http://www.styleguitare.com/pu(...)N-EL2

oui mais 239 € c'est au dessus de mon budget...

Citation:
Moi je te conseillerai plutot un micro de ce type la:

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)p.htm

Seymour duncan propose quelques micros de ce type la (simple ou double bobinage).Regarde un peu sur le site de Seymour Duncan:

http://www.seymourduncan.com/p(...)shtml

Ce sont des micros d'excelente qualité a prix correct

oui, ça me parait interessant, et dans mes tarifs ...je vais me renseigner. Merci beaucoup !

d'autres suggestions ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...