Amplifier une acoust. VOS CONSEILS svp

gloupitch
Salut à tous,
J'ai une grat acoustique d'une illustre marque japonaise inconnue qui date des années 60.

Elle sonne vraiment du feu de dieu, incroyable ! et du coup je cherche à l'amplifier mais voilà, je n'y connais absolument rien en la matière et je n'ai pas un gros budget.

Donc au final, je cherche un système simple, et d'un bon rapport qualité prix.

merci pour vos conseils...
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
gloupitch a écrit :
Salut à tous,
J'ai une grat acoustique d'une illustre marque japonaise inconnue qui date des années 60.

Elle sonne vraiment du feu de dieu, incroyable ! et du coup je cherche à l'amplifier mais voilà, je n'y connais absolument rien en la matière et je n'ai pas un gros budget.

Donc au final, je cherche un système simple, et d'un bon rapport qualité prix.

merci pour vos conseils...

Salut,
Quel est ton budget exatement car "pas un gros budget" cest assez vague...50€, 100 €,... ????

Cherches tu un système avec un preampli dans l'éclisse, si c'est une guitare entièrement massive je ne le ferais pas perso...

Il existe vraiment beaucoup de systèmes : piezo, transducer, micro sous table, micro aérien,....

As tu déjà testé des guitares amplifiées pour savoir un peu le type de son que tu aimes car par exemple un piezzo te donnera un son assez compressé.....
gloupitch
Citation:
Quel est ton budget exatement car "pas un gros budget" cest assez vague...50€, 100 €,... ????

oui c'est dans cet ordre là

Citation:
Cherches tu un système avec un preampli dans l'éclisse, si c'est une guitare entièrement massive je ne le ferais pas perso...

Non, je veux préserver la caisse de la guitare donc pas de transformation, je veux juste pouvoir mettre et enlever le système d'amplification facilement

Citation:
Il existe vraiment beaucoup de systèmes : piezo, transducer, micro sous table, micro aérien,....

Effectivement d'où ma question de profane...