Ana Vidovic

fredericc
Bonjour,

Je viens récemment de découvrir cette jeune artiste.
A 23 ans seulement, Ana Vidovic est considéré comme la nouvelle virtuose de la guitare classique. Née en Croatie , elle à débuté la guitare à 5 ans, et a donné depuis un nombre impressionnant de concerts dans le monde.

son site officiel : http://www.anavidovic.com/
et une vidéo : ICI c'est assez impressionnant

Je sais pas pour vous, mais je voudrais bien l'avoir comme professeur
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Hello Fred !

Je partage ton enthousiasme ! Si jeune et déjà tant de talent. C'est vertigineux .

On m'a prêté le DVD d'où est issue la video que tu nous a montré. Et quelle fougue (surtout sur la fugue BWV 1000) ! Quelle technique !

Cependant si j'avais à choisir entre plusieurs professeurs. Je ne suis pas sûr que j'irais vers cette charmante personne. J'aurais un peu peur d'être distrait et assez peu concentré sur le travail du moment . Je plaisante bien sûr. Ca doit être une chance formidable de profiter de cours avec une musicienne de ce niveau si la pédagogie est au rendez-vous.

Pour continuer sur les professeurs (rêvons un peu). Un qui me plairait bien c'est Kazuhito Yamashita pour son lyrisme et sa façon de jouer où il communique ses émotions. J'aime la façon dont il vit sa musique . Cela dépoussière un peu le monde classique ... Enfin c'est un peu plus joyeux que Göran Söllscher . Pour finir une petite master class avec Julian Bream ne me déplairait pas !

Il y a un DVD sympa également sur Manuel Barrueco : Manuel Barrueco a Gift and a Life . On y voit par exemple à la fin d'un repas Manuel Barrueco lui même ainsi que David Russel, les frères assad, et David Tanenbaum jouer à 5 mains (sur la même guitare) l'étude n°1 de Villa Lobos .

Merci d'avoir partagé ce lien Frédéric ,

Hackett,
fredericc
Hackett a écrit :
... Pour finir une petite master class avec Julian Bream ne me déplairait pas !
...

Non, surtout pas !! il va vouloir récupérer ta guitare

Non, mais juste une master class avec Ana Vidovic serai bien il me faudra juste un traducteur croate (enfin elle parle anglais certainement)
quelque fois, certains concertistes qui sont tres bon dans les concerts, le sont moins quand il s'agit de faire de la pédagogie.
Et puis franchement, une master class c'est bien mais juste pour la rencontre avec le maitre...autrement on apprend pas grand chose, c'est bien trop court...

EDIT :
Hackett a écrit :
...Ca doit être une chance formidable de profiter de cours avec une musicienne de ce niveau si la pédagogie est au rendez-vous...

Ah, je n'avais pas vu que toi aussi tu soulevé ce point important

En ce moment sur guitare classique...