Jme suis tjr demandé QUAND faut-il changer ses cordes? Il m'est arrivé de faire 8mois ac le même jeu de ernie ball 10/46... J'arrive pas trop à savoir au bout de combien de tmps en moyenne il faut changer son jeu... Par exemple là, j'ai l'impression de ne plus avoir bcp de sustain ce qui n'est pas normal pcke mn matos est de bonne qualité et mes micros bien réglés. Alors? Cordes trop vieilles?
Quels sont les signes de cordes trop usagées?
Ne pas oublier non plus de les changer quand elles cassent
Réflexion un peu con ?avec mes excuses...
Tu les changes quand le besoin s'en fait sentir ou quand tu en as envie
c'est un truc perso personne n'est à ta place
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
la plupart du temps, pour les gens qui veulent avoir toujours des cordes nickel, un mois d'utilisation et il faut les changer...
Apres tout dépend de ce que tu aimes de tes besoins, changes les quand ça te chante...
la plupart du temps, pour les gens qui veulent avoir toujours des cordes nickel, un mois d'utilisation et il faut les changer...
Apres tout dépend de ce que tu aimes de tes besoins, changes les quand ça te chante...
pareil grosso modo pas plus d'un mois avec un jeu de cordes.....
@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.
quand tes cordes sont noires, qu'elles ne sonnent plus, qu'elles font mal aux doigts, tu les changes ^^ Y'a rien de plus agréable qu'un jeu neuf :p
Perso, je déteste ça. Ca me gêne pour jouer; du coup, je me force à jouer dessus pour les user un peu, histoire de retrouver le plaisir de jouer sur des cordes qui sonnent comme j'aime.