Antiquités Gibson

Forum Gibson
Forum
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
je suis tombé sur un magasine d'antiquités vide grenier, avec un article plutot bon sur les guitares électriques (suivi d'un "pour décorer"), ou on trouve les cotes des series L, des Gibson, Danelectro...
et j'ai vu dans cet article une Gibson fabriquée toute en résine (ce qui m'a rappelé les guitares "Switch"), datant d'environ 1970. Il s'agit d'une Gibson Sonex Artist. Est-ce un modele de série, ou bien le rédacteur (qui a l'air pourtant calé et bien renseigné) a pris un modele custom shop unique pour un modele de serie? ça me parait quand meme bizarre cette gibson en plastique!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
eurocoolguitars
Fender, Gibson, Rick faisaient de temps en temps des guitares en "perpex", du plexiglass, pour les exposer dans les salons pros.
Ce genre de guitare est rare.
Dan Armstrong a réalisé de celèbres guitares transparentes en série qui ont été réeditées il y a quelques années. Super guitares!
BE KIND...OR DIE!!!

ANNONCES:

https://www.guitariste.com/for(...).html

guitares, matos etc.... The Blue Devils
http://www.facebook.com/album.(...)47569
Kent Frusciante
en plexi glass transparent... ça me fait penser a la wavecaster de kirk hammett , dans le DVD cunning stunt...elle est assez originale , en plexi creuse a l interieur bourre d un liquide bleu
Doc Loco
Ah oui, les Sonex! Gros échec commercial à l'époque, on en trouve encore pour pas cher. Mais ça date plutôt du début des années 80 si je ne me trompe, et c'était un bas de gamme à l'époque. Intéressant comme curiosité (comme les Marauder et autres S-1) mais à part ça ...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
Ah oui, les Sonex! Gros échec commercial à l'époque, on en trouve encore pour pas cher. Mais ça date plutôt du début des années 80 si je ne me trompe, et c'était un bas de gamme à l'époque. Intéressant comme curiosité (comme les Marauder et autres S-1) mais à part ça ...

oui, très banal comme instrument... une des rares Gibson à manche vissé en plus, quant à l'esthétique... jugez plutôt :

cependant, un ami en a utilisée une durant quelques années, ça pêchait pas mal sur un Marshall lampes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...