Antoine Dufour

ThE_WhItE_GuY
Salut a tous, vous connaissez trés certainement Antoine Dufour un trés grand guitariste acoustique canadien, qui mele tapping, harmoniques et slap etc ...

Je suis en train d'étudier une de ses chansons et il y a quelque chose qui m'échappe , les harmoniques tappées ??? Comment faut il faire pour que ca sonne, je vous avoue que sur ce morceau il me bluffe complement et j'arrive pas a faire sonner l'intro de cette chanson HELP

C.Florent
Dans le style, je lui préfère très largement Andy Mckee.
C'est pas évident à faire sonner, mais en gros il faut taper rapidement pour ne pas étouffer les cordes, et de manière perpendiculaire pour taper juste au dessus de la frette (précision).
Je n'y arrive pas à tous les coups, mais c'est déjà mieux qu'au début
✿ Ethan: You and I
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    saulot
    le
De plus il vaut mieux avoir une très bonne gratte avec des harmoniques qui sortent toutes seules ça aide.

Possédant moi même une acoustique bas de gamme et une hautde gamme la différence est flagrante.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fouse
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    fouse
    le
-Il s'agit simplement des harmoniques naturelles : case 5
et case 12 ; la guitare est accordée en open tuning :
DADGCE .

-C'est le clan de la fameuse école québecquoise ; le meilleur , selon mon avis , est Don Ross ; père écossais , mère iroquoise , ça aide au point de vue rythmique.
antpre
  • Special Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    antpre
    le
Petite question : vous retranscrivez d'oreille ou on peut trouver les tab de dufour quelque part sur le net ????

Pour info, mais vous le savez déjà surement, dufour joue sur une Furch (ou plus précisément stonebridge... l'appelation de la marque pour le marché anglosaxon)
fouse
  • Special Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    fouse
    le
Bah,
tu regardes sur You tube comment il joue , 10 fois , 20 fois , 30 fois .... puis tu fermes les yeux et tu écoutes son morceau 10 fois , 20 fois , 30 fois ....et tu imites.
ThE_WhItE_GuY
nan on peut trouver ses tabs sur 911tabs.com celle la notamment y est !

sinon pour en revenir au tapping faut tapper direct sur la frette a l'octave d'un cou sec c'est ca ?
Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Shaiway
    le
Salut,

Oui, tu tapes d'un coup sec, avec l'index ou le majeur bien à plat, et bien sur la frette.
Je confirme les propos au-dessus : avec une bonne gratte, bien réglée (action bien basse), c'est plus simple.
J'ai une guitare de luthier, et depuis, je m'éclate avec les harmoniques.

Bon courage,

Shaï
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
-Remaille-
Une nouvelle video d'Antoine sur youtube :


et encore une fracture nette de l'oreille
Timshel
C'est vrai qu'il est fort..

Il intègre sans cesse de nouvelles techniques à son jeu, il évolue, il maîtrise et isole parfaitement rythmique, ligne de basse et mélodie. J'sais pas ça me scotche qu'on puisse allier aussi bien technique et sentiment.
Frank_le_Québécois
Je l'ai en spectacle l'été passé et il est très bon. Sourtout qu'il etait accompagné d'un violoniste.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
jahal
  • Special Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    jahal
    le
qq un aurait la tablature du morceau "memories of the future"?
Enorme cette pièce
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...