Apprendre electrique vs acoustique

• Publié par
    Teroro
    le
Bonjour à tous

Je désire apprendre à jouer , en fait mon but est de jouer de la guitare électrique. Suis-je obligé de commencer par la guitare acoustique ou est-ce que je peux débuter tout de suite avec une guitare électrique?
Merci pour vos réponses.
Salut,
Teroro
Jhyn_Levice
Tu peux tres bien commencer sur électrique, tu t'y amuseras surement beaucoup plus vite que sur une acoustique. Mais un conseil ne joue pas tout le temps avec de la disto ou des effets, la précision s'aquiert plus sans effets que avec.
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Telecaster Fan
Un tout petit bemol cependant. Perso, cela fait une bonne petite quinzaine d'annees au je joue uniquement sur electrique et il m'arrive parfois de le regretter. Je n'ai pas la même précision sur une acoustique et mes doigts souffre plus vite. A moin avis idéalement, savoir jongler de l'une à l'autre doit être une bonne chose. Ceci dit, je suis tout de même "heureux", je veux dire par la que jouant principalement en groupe, ce n'est pas non plus un handicap. c'est juste un plus non negligeable
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
si ton but c'est d'apprendre la guitare uniquement pour jouer sur électrique et bien apprend sur une électrique ça te motiveras peut être mieux plus que l'acoustique
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
  • Publié par
    Teroro
    le
Merci pour vos reponses,

Donc maintenant , la question suivante est le budget qu'il faut mettre pour avoir un ensemble coherent pour debutant. Je suis vraiment un neophyte, donc une guitare , un ampli , un casque (pour preserver les nerfs de ma petite famille) et quoi d'autres???
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
pour un débutant la pacifica 112 et un roland cube 15 c'est parfait
après les accessoires ça coûte pas bien cher (housse,pied,médiators,sangle...) mais là tu peux t'arranger avc le vendeur pour te faire un prix mais surtout évites les pack tt faits pour débutants,faut mieux acheter séparemment ton 1er ampli et ta 1ére gratte
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
  • Publié par
    Teroro
    le
merci pour ces infos ,
je vais essayer de trouver ce materiel au meilleur prix.
Salut
MetalHolics
Le mieux pour apprandre c'est une guitare classique... après tu aura la précision! La guitare électrique quand tu n'a pas une oreille développée tu risque de jouer longtemps avant te faire des progrès!
aritomi
L'avantage quand tu commences sur une acoutisque, classique en particulier, c'est que le jour ou tu essayes une electrique, ca te semble d'une simplicite pour faire tes accords...

D'un autre cote, il y a rien a voir dans le son, et c'est vrai que pour se defouler apres un journee de taf, rien ne vaut un petit coup de gratte electrique avec une disto bien baveuse.
Je veux dire par la, que si le son de l'acoustique est trop different de ce que tu recherches (tu aimes les sons de disto metal ou grunge), tu vas vite te lasser, et tu risques abandonner la guitare rapidement.
Le but c'est avant tout de se faire plaisir, et de JOUER de son instrument, donc de s'amuser en apprenant.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
  • Publié par
    Teroro
    le

Bon, maintenant je suis un peu embarasse, je ne sais plus trop par quoi commencer classique? electrique?.
Si je resume , pour le fun je commence tout de suite avec une electrique et je rame par manque de precision et si je debute avec une classique , j'acquiers une meilleure precision, une base plus solide pour passer a la suite et je rame aussi...mais tout ca evidement pour le plaisir de jour de la guitare !
MysticalPotatoe
moi je te deconseille assez la classique si ton but est l'electrique
en fait je trouve que ces 2 grattes ont relativement rien a voir... les cordes, le manche...
par contre, te trouver une folk pour te faire les doigts, ca me semble deja plus coherent. c'est deja vachement plus proche d'une electrique, niveau sensations, et la au moins ca va te muscler les doigts
enfin bon, personellement j'avais une folk depuis des lustres, et je m'en servais pas plus que ca. j'ai vraiment commencer la gratte le jour ou j'ai acheté l'electrique, c'est a ce moment la que j'ai vraiment pris du plaisir a jouer, et que j'ai progressé...
ceci dit, maintenant, je prend aussi beaucoup de plaisir a jouer sur une folk, et ca fait vachement de bien aux doigts xD ca defoule peut etre autant qu'une grosse disto
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
aritomi
NovemberRain a écrit :
moi je te deconseille assez la classique si ton but est l'electrique
en fait je trouve que ces 2 grattes ont relativement rien a voir... les cordes, le manche...

NovemberRain dit vrai, c'est un peu comme si tu voulais apprendre a jouer de la basse, tu devais commencer par apprendre la contre-basse.

Quand tu veux apprendre a conduire une voiture, tu commences pas a apprendre a diriger un mulet assis sur un chariot...

Ton but c'est la guitare electrique alors va droit au but, les chemins les plus courts sont les meilleurs.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin

En ce moment sur guitare électrique...