Apprendre en paralel acoustique et electrique ?

Bonjour,

Mon premier post sur ce magnifique forum que je lis depuis quelques jours !

Cela fait quelques mois que je me suis acheté une guitare acoustique et que je travail tranquilement dessus, mais mon envie reelle c'est l'electrique !

Alors voila je me pose une question, est il faisable de travailler les deux en meme temps ? car je tient a l'acoustique pour le coté musique au coin du feu, et a l'electrique pour les melodies endiablées !!

J'ai tant envie de travailler les solos de guitare de mon groupe préféré, X-Japan, j'admirrreee ! (d'ailleur si quelqu'un connait ce groupe et a une idée d'un couple grate/empli qui pourait me permettre ce genre de choses pour un budget de 500/600 € sa serais le bienvenu )

Merci d'avance !
legratteu
beaucoup de gens on apris comme ca : "en parrallele" c tout a fait fesable.
les accords et les notes sont les meme! y a que le touché et le sond qui differe...

mais la folk est un bon outils de travail pour se forger par le sang des doigts solides et précis.
quand a x japan je ne peut guere t'aider....
Doc Loco
C'est non seulement possible mais, à mon avis, recommandé! Ce sont deux instruments complémentaires et les progrès sur l'un bénéficieront à l'autre.
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
D'accord avec le doc !
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
undying
  • Publié par
    undying
    le
un bon truc à faire, c d'apprendre à jouer un morceau d'électrique pas facile à jouer sur acoustique. Quand tu joueras pour de bon à l'électrique, ce sera bcp plus facile, tes doigts seront bien préparés. Ta main gauche est obligée d'être plus puissante sur une acoustique.
Ok merci pour ces conseils, je vous ai écouté et j'ai craqué en passant au magasin ce matin

Je suis maintenant l'heureux possésseur d'une Yamaha pacifica 112

Y'a plus qu'a travailler avec les deux maintenant

En ce moment sur guitare électrique...