Apprentissage....

christian47
Depuis quelques jours, je pratique, j'essaie en fait, les gammes dites: Ionien, Dorien, etc etc... ma question.
premiere gamme, case #1, #3, #5. cela correspond t-il à: index #1, majeur #3 et auriculaire #5? et est-il nessecaire que le doigts restent posés sur les cases( 1,3 et 5) c'est asses écarté je trouve. Et derniere question, existe t-il une gymnastique particuliere pour la mais gauche qui ferait en sorte de rendre plus facile cet exercice?
Merci de rendre ma torture plus agréable....
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
grinchou
Pas forcément le 1 er dooigt peut se lever quand la deuxiemme sonne est en train d'etre jouée.
Ce qui est important, c'est la synchro main droite main gauche et la propreté.
Apres tout dépend de laforce de chacun, de l'extension, de la courbure des doigts (si, si mes index sont légerement courbés!!!)

Un exercice simple et efficace et de faire des aller retours 4 notes par cordes demi ton par demi ton sur les 6 cordes (les 4 premiere cases cordes mi grave, les 4 premieres cases corde La etc etc) et apres tu decales le motif dans les aigus ou c'est plus facile (les cases sont plus rapprochées) et apres tu revien dans le grave (en haut du manche)

Apres tu fait cela 4 notes sur 6 cases

Apres 3 notes sur 5 cases etc

En ce moment sur guitare classique...