Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Apprentissage de la guitare

  • #1
  • Publié par
    Song2
    le 28 Dec 16, 10:55
Salut,
Je débute à la guitare et j'apprend tout seul.
J'ai quelque livre sur le sujet mais j'aimerais savoir si vous pourriez me conseiller un ordre d'apprentissage, me dire comment vous avez appris et quels sont les bases, les accord à apprendre en premier.

Voila, merci
JDK34
  • #2
  • Publié par
    JDK34
    le 28 Dec 16, 13:24
Salut

En premier apprends les accords majeurs et mineurs sans barrets
Ensuite essayes ceux avec les barrets
Apprends aussi les gammes pentatoniques

Tu as pleins de tuto sur youtube (perso je préfères le visuel que les livres après chacun son truc)

Exemple parmi d'aurtes j'ai pris le premier truc qui arrive mais t'en a un paquet

Sinon comment j'ai appris moi m^me ? Bah sur la plage quand j'étais petit (15/16 ans) on passait les soirées à la plage (voir les nuits ^^), j'habitais Palavas les flots, ça aide ^^

On m'a montré des accords petit à petit pour jouer des chansons (pour apprendre mais juste parcequ'il y avait des guitares, de fil en aiguille quoi), et petit à petit les positions sont devenus instinctives à force d'essayer de faire les accords (comme tout apprentissage, au début on se concentre à mort pour faire un accord puis avec un peu d'entrainement on le place sans même regarder).

Et les gammes j'ai appris les penta sans même savoir que c'était des penta, sur une basse que j'avais, je faisais des notes qui sonnaient bien, j'avais appris la suite normale "mi-fa-sol-la-si-do etc, et j'ai ensuite joué avec des "écarts" d'une ou deux cases en descendant sur les cordes, et un jour un mec m'a dit que c'était des penta que je faisais, donc soit ^^

J'ai appris sans prof ni cours non plus