Premier post, donc bonjour a toutes et a tous.
Je voulais essayer d'éviter le genre de titre "Je veux le son d'Angus Young avec ma SG epiphone et mon valve 15" mais après tout, l'essentiel est d'être clair. Aussi avec un peu de chance T-Bone Walker devrait en écarter quelques uns.
Pour faire simple, j'aime énormément le son rythmique/lead et le jeu de T-Bone, qu'on retrouve assez bien chez Robillard entre autre.
http://www.youtube.com/watch?v=FPj2UjK
J'ai pu voir que la plus part des gens sur les forums détestent cette guitare mais soit, je l'aime et c'est je crois ce qui compte. J'ai donc une Gibson ES135 Limited Edition avec des humbuckers. Je joue sur un Fender Deluxe Reverb années 70 avec du 11/52 Gw.
J'ai un peu épluché les forums Français/Américains avant de poster mon propre sujet.
Le son vient des doigts, T-Bone avait une ES5 etc.. ok ok très bien je sais. Toujours est il que je ne vais pas investir dans une ES5 et que je n'ai pas les doigts de T-Bone Walker au bout des mains. On pourra tout de même convenir qu'il y a une certaine approche dans son jeu et c'est celle que j'aimerais saisir.
Médiator ou doigt, micro chevalet ou manche, type d'ampli, réglage, filets plats etc... L'autre problème c'est que je vais devoir me séparer du Fender Deluxe vu qu'il n'est pas a moi et j'aimerais investir dans un ampli qui corresponde a ce type de son.
Tel que je le ressens, le son est proche de l'acoustique, sans effets de tremolo ou de reverb. Vintage, neuf, peut-importe j'aimerais trouver un ampli léger qui me satisfasse totalement dans le son que je recherche.
Je précise que je ne cherche pas un ampli trop puissant non plus, je joue avec contre-basse, batterie balais et piano acoustique.
En gros tous les conseils sont les bienvenus, réglages, ampli, façon de jouer, ou tout ce qui peut se rapporter au jeu de T-Bone Walker.
Une dernière chose. J'ai une Gibson J45 équipée d'un système LR.Baggs et j'aimerais pouvoir la jouer sur le même ampli avec le meilleur rendu de son possible.
J'ai pu lire que beaucoup de personnes s'intéressaient aux AER pour le Jazz et l'acoustique. Ce n'est évidement pas ce qu'utilisait T-Bone Walker mais ce type d'ampli conviendrait il a ce registre?
J'espère que vous pourrez m'aider et que vous ne tapperez plus sur cette pauvre 135.