Arbre de vie

Rappel du dernier message de la page précédente :
demetan
L'arbre de vie sur les ibanez date de bien avant la periode des JEM. Les modeles deluxes de chez ibanez 70's avaient de temps en temps des arbres de vie. Sinon, c'est bien dommage qu'ils reservent les arbres de vie rien qu'au JEM actuellement.
Kirkoyjameso
OlivTheCafe a écrit :
Astral Abortis a écrit :

vazy explique nous alors :@]

le truc de mystiques, un petit coup de google mon grand

pour ce qui est de la jolie incrustation sur le manche des jem : attention les enfants !!
si vous voulez jouer du metal de poilus attendez-vous a la reaction :
rhoooooo mais roger il a des fleurs sur le manche de sa gratte !!
mfffff
guitare de tapette

et je ne rigole pas
pensez-y avant de commettre l'irreparable ...

http://www.larbredevie.com/

C'est ça ?^^
ShingXL
oui j'ai pensé que google aiderait lesp lus curieux

ben pour moi c'était plutôt ça:
http://gnosia.chez-alice.fr/arbre.html

mais en faisant des recherches je vois que ça a pas mal été détourné depuis, m'enfin c'est pas le but du topic

StarmanFromMars a écrit :

Le pire c'est si tu te ramenes avec la JEM Flower Pattern , là t'es sur de te faire traiter de tarlouze!!!

N'empeche, qu'est-ce qu'elle est belle...

on en mangerait! mais vu le prix de la bête aussi vaudrait mieux éviter
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Sur ma Les Paul Custom des 70's il y a déjà une jolie incrustation (je dis pas "arbre de vie" pour ne froisser personne... ).
Comme quoi, ça ne date pas d'hier.

Kirkoyjameso
C'est mieux les inlays en nacre, plus de classe que le truc vert et marron (à mon goût, cela va sans dire )
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
demetan a écrit :
L'arbre de vie sur les ibanez date de bien avant la periode des JEM. Les modeles deluxes de chez ibanez 70's avaient de temps en temps des arbres de vie. Sinon, c'est bien dommage qu'ils reservent les arbres de vie rien qu'au JEM actuellement.

c'est faux, certaines JCustom en sont pourvues, et une série limitée (RG2820 de mémoire, c'est peut etre incorrect) de RG avaient également ce type d'incrustations. Elle était "relativement" accessible (je l'avais vue à 1200 € si ma mémoire est encore bonne). Toutefois pour les JCustoms, c'est vrai que leur prix (et leur disponibilité sur le marché européen) les rendent assez peu accessibles.
demetan
JPZ a écrit :
demetan a écrit :

c'est faux, certaines JCustom en sont pourvues, et une série limitée (RG2820 de mémoire, c'est peut etre incorrect) de RG avaient également ce type d'incrustations. Elle était "relativement" accessible (je l'avais vue à 1200 € si ma mémoire est encore bonne). Toutefois pour les JCustoms, c'est vrai que leur prix (et leur disponibilité sur le marché européen) les rendent assez peu accessibles.

Oui j'avais vu aussi qq RG avec l'incrustration. Mais bon je voulais surtout dire que de modeles "catalogue" avec arbre de vie, il n'y a que les modeles de Steve Vai et c'est bien dommage. Pour les autres, il faut vraiment chercher pour tomber dessus et y mettre un certain prix. Dans les années 70, il y avait des models milieu de gamme qui avait l'incrustration (du moins le demi arbre : ibanez 2660 par exemple).

En ce moment sur guitare électrique...