Archet de Jimmy Page

tomes67
  • Publié par
    tomes67
    le
salut tout le monde , j'aimerais savoir ce que Jimmy Page , le guitariste de Led Zeppelin, utilise dans la chanson Dazed and Confused ;un archet de violon ,violoncelle .....
Et j'aimerais aussi savoir le prix d'un archet ( pour voir si ça vaut le coup d'en acheter un )
Merci de me répondre
hyperfrench
des archers yen a vraiment a tous les prix... mais jte dis tout de suite c'est tres chaud a maitriser comme technique, il me semble que Page avait une guitare spécialement conçue pour ça avec le manche "bombé", comme un violon en fait.

m'enfin sinon ya moyen de jouer du Sigur Ros avec un archer, c'est sympa ossi.
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Holysxp
    le
Sinon,renseigne toi sur les E-bow,un petit engin que l'on pose sur les corde au niveau des micro et qui reproduit le principe de l'archet
au moins,c'est fait expres pour la gratte,pas comme l'archet
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
20th Century Boy
Pour jimmy page, je ne sais pas mais le guitariste de "creation", le premier groupe a avoir utiliser un archet sur une guitare utilisait un archet de violoncelle.
[EDIT] ha oui le guitariste s'appellait Eddie Philips
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hyperfrench
oué mais le Ebow, c'est pas pareil, tu peux jouer qu'une corde a la fois. alors qu'avec l'archer pour jouer une corde a la fois fo etre balaise .
et puis jpense que ça reviens moins cher en france d'acheter un archer, qu'un Ebow (qui monte quand meme a 150 euros, alors bon si c'est simplement pour de l'expérimentation... )
Doc Loco
hyperfrench a écrit :
des archers yen a vraiment a tous les prix... mais jte dis tout de suite c'est tres chaud a maitriser comme technique, il me semble que Page avait une guitare spécialement conçue pour ça avec le manche "bombé", comme un violon en fait.

Meuh non, il l'utilisait sur sa tele au début (technique expérimentée avec les Yardbirds déjà), puis avec sa LP, tout ce qu'il y'a de plus "standart". Et ce n'est pas extrêmement compliqué à maitrîser, j'ai utilisé cette technique à de nombreuses reprises il y'a ... longtemps . Quelques conseils: utiliser une guitare avec les cordes assez hautes par rapport au corps (comme la LP); ne pas oublier la paraffine! (oubli caractéristique des guitaristes qui n'y connaisse rien au violon et atomisent leur archet en cinq minutes); utiliser si possible un open tuning, et être généreux sur l'écho. Have fun!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hyperfrench
oué jparlais pas spécialement sur cte chanson, mais il me semble avoir lu que par la suite ils s'était conçu une guitare plus adaptée, parce que sa premiere approche avec archer été plutot "bruitiste", m'enfin c'est pas impossible que je confonde non plus...
tomes67
  • Publié par
    tomes67
    le
Doc Loco a écrit :
hyperfrench a écrit :

Meuh non, il l'utilisait sur sa tele au début (technique expérimentée avec les Yardbirds déjà), puis avec sa LP, tout ce qu'il y'a de plus "standart". Et ce n'est pas extrêmement compliqué à maitrîser, j'ai utilisé cette technique à de nombreuses reprises il y'a ... longtemps . Quelques conseils: utiliser une guitare avec les cordes assez hautes par rapport au corps (comme la LP); ne pas oublier la paraffine! (oubli caractéristique des guitaristes qui n'y connaisse rien au violon et atomisent leur archet en cinq minutes); utiliser si possible un open tuning, et être généreux sur l'écho. Have fun!

Et pourrais tu me dire si les cordes de mon "Epiphone SG spécial" sont assez hautes par rapport au corps ?
Doc Loco
tomes67 a écrit :

Et pourrais tu me dire si les cordes de mon "Epiphone SG spécial" sont assez hautes par rapport au corps ?

Faut voir (photo de profil si possible)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tomes67
Doc Loco a écrit :
tomes67 a écrit :

Faut voir (photo de profil si possible)

Je n'ai pas trouvéde photo de profil de ma guitare , mais j'ai mesuré la distance entre les cordes et le corps ( je ne sais pas si ça va te servir a m'aider mais bon ) , ça mesure a peu près 1,7cm.
Alors qu'en penses tu ?
Cybertib
Ca m'étonnerait que Jimmy Page se soit fait faire une guitare où les hauteurs de corde sont faites comme pour un violon. Dans les live, il n'utilise son archer que sur la corde de MI, et il monte haut dans les frettes... Voyez sur le DVD Led Zep.
Cybertib (Team Partout)

En ce moment sur guitare électrique...